3 choses qui t'empêchent de vendre


3 choses qui t'empêchent de vendre
3 choses qui t'empêchent de vendre

La vente, c'est quelque chose d’essentiel pour tout business. S’il n’y a pas de vente, il n’y a pas de business, on est d'accord ? Mais, c'est en même temps quelque chose qui est souvent très problématique pour les entrepreneurs et peut être un petit peu plus pour les femmes entrepreneures.


C'est une problématique que mes clientes rencontrent souvent, et sur lesquels on travaille beaucoup lors des coachings. Je me suis rendu compte qu’elles ont souvent une image de la vente qui est souvent fausse, et qui demande à être réajusté.


Je partage donc souvent des stratégies sur la vente parce que c'est vraiment un besoin récurent. Du coup, aujourd’hui je vais te partager les 3 choses (principales) qui t'empêchent de vendre.



Les 3 choses qui t'empêchent de faire des ventes
Épingle-moi sur Pinterest pour me lire et me retrouver plus tard ;)


Pour l'écouter sur le podcast L'Audace de Réussir clique ici !




gif

1) Le modèle de vente


On va commencer tout de suite avec la première chose qui pour moi t'empêche de faire des ventes. La première chose, c'est le modèle de vente que l'on a. C'est essentiellement un modèle qui est ancien, et qui a souvent également une très mauvaise image.


Souvent le modèle de vente que l'on a, c'est un modèle qu'on n'aime pas. En fait généralement, pour les femmes, c'est un modèle qui est assez masculin, qui est souvent un peu « agressif », intrusif etc. Il est souvent lié aux grosses structures et entreprises qui ont un aspect commercial très prononcé (et parfois pas très éthique).


Forcément, ce modèle n’est pas vraiment adapté à une entrepreneure créative, sensible, intuitive. Au contraire, il s’agit presque de deux mondes qui sont complètement différents.


Sauf que lorsqu'on a ce modèle-là comme unique référence, c'est quand même assez difficile d’aimer la vente et de s’en faire une idée positive.


Et le problème c’est que du coup, en n’étant pas à l’aise avec ce modèle de vente, c'est la vente dans son intégralité que l’on va « rejeter ». Et c'est là où est l'erreur. On va du coup adopter une posture (inconsciente) qui va repousser les ventes plutôt que de les attirer.

Et c'est quand même assez dommage parce qu’on peut très bien apprendre et se créer un autre modèle de vente qui nous correspond plus. C’est ce que j’apprends à faire à mes clientes en coaching 1:1 et également dans la Digitale Business School.




gif


2) Le manque de confiance


La deuxième chose qui t’empêche de faire des ventes est le manque de confiance. De façon globale, notre mindset est déterminant pour notre réussite. Cet aspect confiance est souvent lié au syndrome de l’imposteur.


C'est vraiment un élément capital, parce que tu peux avoir toutes les meilleures stratégies business du monde, si tu n'as pas confiance en toi, si tu n'as pas confiance en ce que tu proposes, et si tu n'as pas confiance dans les résultats que tu peux apporter grâce à des offres, grâce à tes services ou à tes produits, tu ne feras pas de vente.


Si tu ne crois pas en toi, ça va se ressentir, et qui a envie d'acheter quelque chose si la personne même qui la vend, en doute ? C'est juste impossible.


Une vente se fait lorsqu'il y a de la confiance. Aussi bien de la part de la personne qui fait la vente que de la personne qui achète. Donc on doit être en mesure, nous entrepreneures, d’avoir suffisamment confiance en nous, mais aussi en ce qu'on peut apporter, et en ce que nos services peuvent apporter, pour que des personnes aient ensuite suffisamment confiance dans les résultats qu'elles vont obtenir en travaillant avec nous, ou en achetant nos produits. C'est indispensable.


La vente, c'est une relation, et dans toute relation, il faut qu'il y ait de la confiance. Donc je t'invite vraiment à travailler cet axe-là, à travailler ta confiance, si tu sens que tu es un peu bloquée dans tes ventes, ou que tu n’en fais pas suffisamment.




gif

3) Ne pas savoir comment vendre


Le troisième et dernier point qui te bloque dans tes ventes, c’est de ne pas savoir comment vendre. En gros, ça rejoint ce que je te disais au tout début, avec le premier point. C'est qu'on a un modèle de vente « ancien », et du coup on pense que pour vendre il faut sans cesse parler nos offres, faire des promotions, ou faire des rabais, ou de la prospection, etc.


Mais en réalité, ce qui fait que tu vas faire des ventes, c'est l'intérêt que tu auras suscité auprès de tes prospérer auprès de ta cible. Donc si tu ne sais pas comment valoriser ton travail et susciter l'intérêt, il est là le problème.


Valoriser et susciter l'intérêt, c'est une des meilleures stratégies business que j'apprends d'ailleurs dans la digital Business School. J'apprends notamment comment susciter l'intérêt aux bonnes personnes parce que susciter l'intérêt de tout le monde, ça ne sert à rien.


C'est quelque chose qui s'apprend et qui n'est pas forcément le modèle de vente standard et classique, que tu vois partout. Mais c'est le modèle que j’utilise, et que j’enseigne à mes clientes, parce qu’il permet d’avoir d’excellents résultats, tout en faisant des actions qui nous correspondent.




gif


En conclusion…


Tu connais à présent les 3 chois (principales) qui t’empêchent de vendre, et tu sais surtout comment aller au-delà. N’hésite pas à demander de l’aide ou à te former si tu sens que c’est difficile pour toi d’identifier tes blocages « inconscients » sur la vente.


Tu peux également solliciter mon aide lors d’un audit offert, pour t’aider à y voir plus clair, et surtout aller au-delà de ces difficultés. Pour cela, il te suffit de choisir le créneau qui te convient directement dans mon agenda (en cliquant ici).