5 Choses que tu dois t’autoriser à faire pour réussir


5 Choses que tu dois t’autoriser à faire pour réussir
5 Choses que tu dois t’autoriser à faire pour réussir

Aujourd'hui, je vais te partager 5 choses que tu dois t'autoriser à faire si tu veux réussir dans ton Business. Alors en business, la réussite, ça fait toujours rêver. On voit souvent sur les réseaux sociaux des entrepreneures qui ont réussi, qui ont un business à succès. De superbes photos, de superbes images et bien sûr, ça fait rêver. On s'imagine une vie libre, une vie indépendante, une vie sur-mesure où l’on profite au maximum. Et tu sais quoi ? Bah oui, ça existe, et c'est ok de vouloir se projeter dans ce genre de vie. Ça ne parle peut-être pas à tout le monde, mais en tout cas, je pense vraiment que tout le monde peut arriver à ce stade-là de réussite. C'est vraiment à la portée de tout le monde. Par contre, effectivement, ça ne tombe pas du ciel. Alors aujourd'hui, je vais te présenter 5 choses que tu dois t’autoriser à faire pour réussir avec ton business.


Pour l'écouter sur le podcast L'Audace de Réussir clique ici !




Par quoi commencer ?

Pour moi, il y a deux aspects importants. Les stratégies business (environ 20 % de la réussite) et il y a l'entrepreneure, donc toi, ton mindset, tes croyances, ta posture, tes actions, ton état d'esprit. Et toutes ces dernières choses-là, ce sont les 80% qui vont faire la différence, et surtout ta réussite. Lorsqu'on débute en business, on commence par mettre des stratégies en place, puis ont atteint souvent un stade limite de progression, d'évolution (rapidement). Et c'est seulement à ce stade-là qu'on commence généralement à s’intéresser et à travailler notre Mindset. Parce qu'on se rend compte qu'en fait, le plafond de verre de nos croyances nous limite beaucoup et que c'est ça qui nous empêche de vraiment réussir.

Donc aujourd'hui, on est dans cette partie-là de Mindset, et je vais partager 5 choses qui pour moi sont vraiment indispensables pour réussir, et que tu dois t'autoriser à faire dans ton business.

Prête pour décoller ?




#1 - Autorise-toi à… RÊVER


Donc première chose que tu dois t’autoriser, c’est de rêver. Oui rêver ! Pourquoi ? Parce que le business à la base, ça part d'un rêve. Ça part de TON rêve, de la vie que tu as envie d'avoir, de l'entrepreneure que tu as envie d'être, et le quotidien que tu as envie de vivre. Tout ça, c'est quoi ? C'est ta vision. Avoir une vision, c’est donc indispensable, mais il faut vraiment t’autoriser à rêver en grand. Essaie de te propulser, et de t'imaginer dans quelque chose de grandiose.


Le terme le plus important dans cette phrase, ce n'est pas le mot rêve, mais c'est le mot grand. Il faut vraiment que ta vision soit grande.

Demande-toi par exemple : "qu'est-ce qui va te faire le plus plaisir ? Dans quoi, tu auras le plus de satisfaction ? Dans quoi tu auras le plus d'émotion positive agréable ? Dans quoi tu auras le plus de gratitude pour tout ce que tu auras construit ? "

Si tu as des petits rêves, tu auras des petits résultats. Si tu as des grands rêves, tu auras de grands résultats. Et tes rêves, c’est toi qui les choisis. Le plus important, c'est qu'ils soient en accord avec toi. Ça, c’est vraiment très important.







#2 - Autorise-toi à… CROIRE EN TOI

Pour réussir avec ton Business, autorise-toi à croire en toi. Si tu ne le fais pas, personne ne le fera pour toi. La semaine passée, j'ai fait un épisode sur le syndrome de l'imposteur et je parlais déjà de l’importance de la confiance en toi, de ta valeur, de ton estime, etc. Donc, vraiment, autorise-toi à croire en toi. Dis-toi que si toi, tu ne crois pas en toi. Personne ne le fera pour toi.

Et n’oublie pas que ce que les autres penses de toi, sera toujours secondaire par rapport à ce que toi, tu penses de toi, et au fait que toi, tu crois en toi.

Autorise-toi à croire en toi pour réussir, et n'attends pas la permission de quelqu'un pour valider ce que tu fais, ou te dire que tu fais, c'est suffisamment bien. Même si tu démarres, même si tu es débutante, même si tu es moins 100 du niveau 0 que tu es vraiment extra-débutante, crois en toi parce que le plus important ce n'est pas le résultat, c'est le cheminement. Crois en ta capacité à faire les choses, et finalement, tu peux même t'affranchir du résultat.

Autorise-toi à croire en toi, même si tout semble aller contre toi, même si rien n’avance comme tu le souhaites, et si tu vis une période de traversée du désert. Reste la première personne qui croit en toi, et autorise-toi à être ta propre étoile polaire, ta propre guide.


#3 - Autorise-toi à… TE TROMPER


Pour réussir avec ton Business, autorise-toi à te tromper. Autorise-toi a échouer, et essayer des choses qui ne fonctionnent pas du premier coup. Là aussi, la notion d'échec c'est vraiment une notion qui est très très importante. Et je dirais même que les erreurs sont les meilleurs raccourcis vers la réussite. Pourquoi ? Parce que tout simplement, lorsqu’on échoue, que fait-on en réalité ? On apprend ! On apprend tellement de choses, et tellement de raccourcis, qui vont nous permettre de démultiplier nos prochains résultats. Lorsqu'on se trompe, et lorsqu'on ne fait pas les choses de la façon la plus optimisée, en fait, c'est ultra bénéfique. Donc moi, je te conseille vraiment de t’autoriser à échouer, et surtout de ne pas voir ça comme quelque chose de grave, ou quelque chose dont on doit culpabiliser, ou avoir honte, bien au contraire.

La réussite passe par l'expérience, et souvent aussi par l’erreur et l’échec.




#4 - Autorise-toi à… VALORISER


Pour réussir avec ton Business, autorise-toi à valoriser qui tu es, ton business, tes produits, tes actions, etc. Il ne faut pas hésiter à apprendre à valoriser notre travail. Et là aussi, sans attendre que ce soit grâce aux feedbacks des autres (que ce soit des likes sur nos posts, des commentaires, ou que sais-je, qui valorisent notre travail). Ça c'est secondaire. Ce sont uniquement des statistiques, des aspects stratégiques, et des indicateurs qu'il faut regarder de façon froide.

La valorisation la plus importante, c'est celle que toi, tu vas t'accorder. Celle que toi, tu vas t'autoriser, parce que tu auras su avoir un regard bienveillant sur ce que tu fais.

Si ce n’est pas encore le cas, je t’invite à poser un regard juste et objectif sur ce que tu fais. Et à te regarder de façon neutre. Et ce regard-là que tu vas porter sur toi, et bien, tu vas ensuite aussi pouvoir le montrer aux autres, et tu vas ainsi apprendre à promouvoir tes offres de façon naturelle et fluide.

C'est comme ça que les autres voient que ton travail a de la valeur, et c'est comme ça que les autres n'achètent plus « un prix », mais sont prêts à mettre le prix pour s'offrir la valeur que tu mets dans tes offres et services. C'est la meilleure façon de vendre, crois-moi.






#5 - Autorise-toi à… ÊTRE SATISFAITE (TOUT DE SUITE) !

La dernière chose que tu dois t’autoriser à faire pour réussir avec ton Business, c'est de t'autoriser à être contente de toi, et de ce que tu fais, avant même d'avoir un retour ou un résultat. Autorise-toi à être satisfaite de ce que tu entreprends avant même de voir les conséquences que ça va avoir. Et ça, c'est quelque chose qui m'a beaucoup fait défaut, et que je me suis très peu autorisé pour le coup (mais j’y travaille). C'est assez subtil. Ça rejoint un petit peu le point précédent, mais là, on est encore plus dans la subtilité, dans la profondeur. Ce qu’il se passe, c’est qu’on fait des choses, et ensuite… on va attendre les résultats. Et si tu veux, pendant cette attente, qu'est-ce qu'il se passe ? Je me suis rendu compte qu'en fait cette attente, la plupart du temps, elle n’est pas neutre. Elle est plutôt teintée de stress, d'angoisse, d'appréhension, et de doutes.

Exemple : si tu fais un lancement, si tu lances un nouveau produit, si tu parles de quelque chose que tu n'as jamais fait, ou que tu fais quelque chose que tu n'as jamais fait avant...

Tu vas être dans l'attente des résultats, des répercussions, et du fameux R.O.I.. Oui, il est très important. Mais autorise-toi à être satisfaite de ce que tu viens de faire tout de suite, sans attendre le retour, la validation des autres, et sans attendre le résultat. Autorise-toi à être satisfaite de toi, parce que ce que tu as fait, c'est bien, parce que quand tu fais ça, tu te rapproches de tes ambitions, tu te rapproches de tes objectifs, tu te rapproches de tes rêves. Tu fais des choses, et tu es en train de construire la vie que tu veux avoir, et ne serait-ce que pour ça, tu n'as pas à attendre plus. Le bénéfice, la satisfaction, tu peux t'autoriser à la ressentir tout de suite. Qu'est-ce qui t'empêche d'être contente de toi tout de suite en vrai ? Tu peux même aller encore plus loin, et t'autoriser à vivre comme si c'était déjà une réussite, parce que rien que le fait de l'avoir fait, c'est déjà une réussite en soi.





En conclusion…


Je pense que c'est vraiment important de t'autoriser à faire ces 5 choses pour réussir avec ton Business, tu l’auras compris. Je suis moi-même passé par là, et je travaille beaucoup ces aspects, aussi bien chez moi que chez mes clientes. Et je peux t’assurer que les résultats sont là.


Initialement, on se dit que ce n'est pas ce n’est pas la priorité pour notre business, que ce n'est pas le plus important. Mais pour moi, c’est vraiment fondamental dès le début. Donc si c'est ton cas aujourd'hui, arrête de procrastiner cette partie-là de ton business. Priorise l'entrepreneure que tu es, et autorise-toi vraiment à faire ces choses-là au maximum. Tu verras que tu n'en seras que plus heureuse.


Ta Masterclasse Offerte...

Découvre comment générer  2-3-4... K / mois de

revenus récurrents, et (enfin) décoller avec ton Business

P1030780_edited.jpg

À
PROPOS

Hello, je suis Alessandra, Business Coach & Mentor. J'aide les entrepreneures créatives, sensibles et intuitives à vivre confortablement de leur passion-talent

en allant à l'essentiel.

IMG_2463.jpg

Rejoins des centaines d'entrepreneures Audacieuses et reçois gratuitement :

 

  • 1 SURPRISE ! Ton cadeau de Bienvenue Offert

  • Accès à la communauté des Audacieuses 

  • 1 boost tous les lundis / mail (Business Tips & Freebies)

  • Groupe FB privé (partage, entraide, soutien ILLIMITÉ)

  • Live Facebook (FAQ, Coworking, Audits... + Replay)