Objectifs & résolutions, 4 clés pour les tenir (au delà du 31 janvier)




Tous les débuts d’année, c’est la même chose. Son lot d’euphorie, et ses moments de joie stimulants sont favorables à nos prises de conscience éclairées et notre envie de nous fixer des bonnes résolutions.


Ils font naître en nous (comme chaque année) la motivation et le courage de vouloir changer certains aspects de notre quotidien. Comme une envie de mieux, de plus, d’atteindre nos objectifs pour de bon, et réaliser (enfin) toutes ces choses qui sont importantes pour nous et que l’on met en dessous de la pile (généralement).



Pour écouter l'épisode de podcast c'est ici



« Là, c’est décidé, je m’y mets! »


Le 1er janvier, on y croit (on a envie d’y croire, en tout cas) et c’est bien, car une des clés de la réussite est d’y croire!


Nous sommes le 31 janvier... Où en sont vos bonnes résolutions??


Et oui, malheureusement y croire, ce n’est pas la seule clé de réussite…


POURQUOI ?


C’est simple…


L'équation qui fait le succès de nos bonnes résolutions (ou non)


1) Il faut aussi passer à l’action (je suis d’accord, cet argument est très simpliste, mais la plupart du temps nous ne le faisons pas).


2) Il faut passer à l’action suffisamment longtemps. Je rappelle (au cas où certaines espéraient encore) qu’une action seule, ou même des actions ponctuelles, ne suffisent pas à incarner un changement significatif, et donc à obtenir des résultats sur la durée.


Donc pour résumer rapidement cette théorie passionnante, voici ce qui explique pourquoi les bonnes résolutions sont souvent « intenables »…


Nous tombons dans le piège tous les ans! On a envie d’y croire (dans la théorie) et on se fait rattraper la plupart du temps (par la pratique). Certaines sont plus courageuses et résistent. Certaines résistent encore plus et parviennent à un résultat (bien sûr, c’est possible!).

Si tu fais partie des « piégées » ne te décourage pas, c’est humain. Crois en toi, tu peux y arriver!


Pour réussir (quoi que ce soit) et maintenir la réussite sur la durée (c’est mieux tant qu’à faire) voici à présent les 4 clés indispensables pour tenir tes objectifs et tes bonnes résolutions au-delà du 31 janvier.






# Clé 1 : Pourquoi attendre ?



Pour réussir à tenir tes objectifs et bonnes résolutions au-delà du 31 janvier, ma première clé est... de ne pas attendre.


S’il te plaît…arrête d’attendre le 1er janvier...... pour définir tes bonnes résolutions (un verre de champagne à la main devant les feux d’artifices). Tu n’imagines pas la pression que tu es en train de te mettre!


En gros, ton challenge, c’est d’accomplir cette année tout ce que tu n’as pas réussi à accomplir l’année passée, voir les années passées. Rien que ça!


L’échelle de temps à rattraper est beaucoup trop grande! Tu es (quasiment) perdue d’avance. Donc, n'attends plus le 31 décembre et ose plutôt prendre des bonnes résolutions toute l’année, peu importe la date.








# Clé 2 : Commence par là...


Pour réussir à tenir tes objectifs et bonnes résolutions au-delà du 31 janvier, ma deuxième clé est de commencer par... faire un bilan. C'est primordial pour savoir d’où tu pars et surtout où tu veux aller.


Bien sûr, tu as peut-être l’impression de le savoir déjà. Mais en réalité tu te trompes la plupart du temps, entre les informations de « surface » qui t'illusionnent et celles en « profondeur » qui révèlent tes vrais besoins.


Faire un bilan va t'éviter de te perdre dans des quêtes inutiles ou inadaptées!


Si tu ne sais pas comment faire ou par quoi commencer voici un Woorkbook (gratuit) qui va t'aider à faire un bilan facilement, et te faciliter la vie !








# Clé 3 : Passe à l’action... intelligemment


Pour réussir à tenir tes objectifs et bonnes résolutions au-delà du 31 janvier, ma troisième clé est de passer à l'action, mais intelligemment.


Ne cherche pas LA solution miracle. Mets plutôt en place les bonnes stratégies. Découvre comment utiliser les bons outils, ceux qui fonctionnent pour toi. Pour le savoir un indice : il faut que l'outil soit à ton service et non l’inverse.


Découvre comment chaque outil peut te servir à développer ton potentiel et atteindre ton but. Cela va t'éviter de « pédaler dans la choucroute » et de vivre la frustration qui alimentera tes croyances limitantes (« je n’y arriverai pas, j’en suis incapable, c’est impossible, etc. »).


N’hésite pas à faire un tour (et une mise à jour) du côté de tes croyances d'ailleurs. Je suis sûre que certaines te limitent et t'empêchent de réussir sans même que tu en aies conscience…







# Clé 4 : Ose demander de l'aide


Enfin, pour réussir à tenir tes objectifs et bonnes résolutions au-delà du 31 janvier, ma quatrième et dernière clé est d'oser demander de l'aide. On n’y pense pas encore suffisamment souvent (surtout lorsqu’on n’a jamais eu la chance de tester) mais demander de l'aide à un expert va te permettre d’atteindre tes résultats à coup sûr et beaucoup plus rapidement, justement parce que c’est un expert.


Il va donc faire le lien entre les outils (qu’il maîtrise), tes besoins (qu’il va t'aider à découvrir) et t'accompagner avec les bonnes stratégies. Personnellement, je suis Business Coach, donc une professionnelle de l'accompagnement avec une expertise Business, mais je n'hésite pas à faire appel à des experts dans d'autres domaines si besoin.


Je ne me prive donc surtout pas de me faire accompagner par d'autres professionnels et experts dans les disciplines où je ne sais pas suffisamment bien faire, pour avoir les résultats que j'attends.

Résultat ? J’avance beaucoup plus vite, je développe mon potentiel et je ne perds pas mon temps et mon énergie en essayant de faire tout toute seule (avec des vidéos gratuites YouTube par exemple).







En conclusion...


Tu as maintenant toutes les clés en main pour tenir tes bonnes résolutions au-delà du 31 janvier, et atteindre tous tes objectifs.


Si tu penses que tu as besoin de soutien supplémentaire, je t'offre la possibilité de profiter d'une séance "Booste ton Business" avec moi afin de faire le point ensemble, voir quelles sont les pistes à mettre en place pour ton Business, et voir ensemble comment je peux t'aider. Cette séance est totalement OFFERTE, réservez-là dés à présent ici!


C’est déjà pas mal pour donner un bon coup de BOOST à ton Business et tes objectifs! Qu'en penses-tu ?


Et n'oublie pas, réussir n'est autre que la capacité à développer ton plein potentiel ;)


À bientôt!


Alessandra Barberi-Ettaro

Business Coach​ pour Entrepreneures Audacieuses

Garantis le succès de ton Business, en 4 étapes !

Laisse-toi guider pas à pas dans ce cahier pré-remplis, et mets en place facilement les 4 piliers  incontournables pour réussir ton Business à tous les coups.

Deviens 3 x plus efficace,

et gagne 3h./ semaine !

Cette formation vidéo (35min. env.) t'explique comment gagner 3h. par semaine, et devenir 3 x plus efficace (même si tu manques de discipline). Oublie Burnout et charge mentale !

17890343743662694.jpg
Working%20from%20a%20Laptop_edited.jpg

REJOINS DES CENTAINES DE BUSINESS WOMEN AUDACIEUSES

... et fais décoller ton BUSINESS toi aussi !

REÇOIS GRATUITEMENT :

 

  • 1 SURPRISE ! Ton cadeau de Bienvenue Offert

  • Accès à la communauté des Audacieuses 

  • Business Tips & Freebies (1 boost tous les lundis /mail)

  • Groupe FB privé (partage, entraide, soutien ILLIMITÉ)

  • Live Facebook  (1 /mois + Replay)

Rejoins-moi sur Insta... des tips tous les jours @alessentielles

©2021 Alessenti'elles - All rights reserved 

Made with love in Geneva - Switzerland

  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle