Objectifs & résolutions, 4 clés pour les tenir (au delà du 31 janvier)




Tous les débuts d’année, c’est la même chose. Son lot d’euphorie, et ses moments de joie stimulants sont favorables à nos prises de conscience éclairées et notre envie de nous fixer des bonnes résolutions.


Ils font naître en nous (comme chaque année) la motivation et le courage de vouloir changer certains aspects de notre quotidien. Comme une envie de mieux, de plus, d’atteindre nos objectifs pour de bon, et réaliser (enfin) toutes ces choses qui sont importantes pour nous et que l’on met en dessous de la pile (généralement).



Pour écouter l'épisode de podcast c'est ici



« Là, c’est décidé, je m’y mets! »


Le 1er janvier, on y croit (on a envie d’y croire, en tout cas) et c’est bien, car une des clés de la réussite est d’y croire!


Nous sommes le 31 janvier... Où en sont vos bonnes résolutions??


Et oui, malheureusement y croire, ce n’est pas la seule clé de réussite…


POURQUOI ?


C’est simple…


L'équation qui fait le succès de nos bonnes résolutions (ou non)


1) Il faut aussi passer à l’action (je suis d’accord, cet argument est très simpliste, mais la plupart du temps nous ne le faisons pas).


2) Il faut passer à l’action suffisamment longtemps. Je rappelle (au cas où certaines espéraient encore) qu’une action seule, ou même des actions ponctuelles, ne suffisent pas à incarner un changement significatif, et donc à obtenir des résultats sur la durée.


Donc pour résumer rapidement cette théorie passionnante, voici ce qui explique pourquoi les bonnes résolutions sont souvent « intenables »…


Nous tombons dans le piège tous les ans! On a envie d’y croire (dans la théorie) et on se fait rattraper la plupart du temps (par la pratique). Certaines sont plus courageuses et résistent. Certaines résistent encore plus et parviennent à un résultat (bien sûr, c’est possible!).

Si tu fais partie des « piégées » ne te décourage pas, c’est humain. Crois en toi, tu peux y arriver!


Pour réussir (quoi que ce soit) et maintenir la réussite sur la durée (c’est mieux tant qu’à faire) voici à présent les 4 clés indispensables pour tenir tes objectifs et tes bonnes résolutions au-delà du 31 janvier.