Bonnes résolutions, 4 clés indispensables pour les tenir au delà du 31 janvier!!

Mis à jour : avr. 10




Nous sommes le 31 janvier... Où en sont vos bonnes résolutions??

Tous les débuts d’année, c’est la même chose. Son lot d’euphorie, ces moments de joies stimulantes sont favorables à nos prises de conscience éclairées et nos bonnes résolutions. Ils font naître en nous (comme chaque année) la motivation et le courage de vouloir changer certains aspects de notre quotidien. Comme une envie de mieux, de plus, d’atteindre nos objectifs, et réaliser enfin toutes ces choses qui sont importantes pour nous et que l’on met en dessous de la pile généralement.


« Là, c’est décidé, je m’y mets! »


Le 1er janvier, on y croit (on a envie d’y croire en tout cas) et c’est bien, car une des clés de la réussite est d’y croire!


Nous sommes le 31 janvier. Il s’est passé 31 jours depuis…Vous en êtes où ?


Et oui, malheureusement y croire, ce n’est pas la seule clé de réussite…

D’ailleurs, nous pourrions avoir tout un trousseau de clés de réussite, ce n’est pas pour autant que la réussite nous serait garantie!


POURQUOI ?


C’est simple…


1) Il faut utiliser la clé en passant à l’action suffisamment longtemps (je suis d’accord cet argument est très simpliste, mais la plupart du temps nous ne le faisons pas). Je rappelle qu’une action seule ne suffit pas à incarner un changement significatif (au cas où certains espéraient encore).


2) Il faut la bonne clé pour la bonne porte (Aie…Là ça se complique un peu, car cela sous-entend que nous pouvons nous tromper de clé, de porte ou les deux ?). En effet, le passe-partout universel n’a pas encore été découvert! Il faut donc la bonne clé pour la bonne porte.


L'équation qui fait échouer nos bonnes résolutions (ou non)


Donc pour résumer rapidement cette théorie passionnante, voici ce qui explique pourquoi les bonnes résolutions sont souvent « intenables »…Pour réussir (quoi que ce soit) et maintenir la réussite sur la durée (c’est mieux tant qu’à faire) il faut :


La ou les bonnes clés (ou « outils » pour les plus bricoleurs)

+ les bonnes portes

+ et bien sûr de l’action

+ et encore de l’action...

= les meilleures chances d'y parvenir!



Voici à présent les 4 clés indispensables pour tenir le coup au-delà du 31 janvier!


Nous tombons tous dans le piège tous les ans! On a envie d’y croire (dans la théorie) et on se fait rattraper la plupart du temps (par la pratique). Certains sont plus courageux et résistent. Certains résistent encore plus et parviennent à un résultat (bien sûr, c’est possible!).


Si vous faites partie des « piégés » ne vous découragez pas, c’est humain. Croyez en vous vous pouvez y arriver!


Pour y parvenir, voici quelques suggestions qui ont fait leurs preuves :














Clé #1 : S’il vous plait…arrêtez d’attendre le 1er janvier...


... pour définir vos bonnes résolutions (un verre de champagne à la main devant les feux d’artifices). Vous n’imaginez pas la pression que vous êtes en train de vous mettre! En gros, votre challenge, c’est d’accomplir cette année tout ce que vous n’avez pas réussi à accomplir l’année passée, voir les années passées. Rien que ça! L’échelle de temps à rattraper est beaucoup trop grande! Vous êtes (quasiment) perdu.e d’avance. Donc, n'attendez plus le 31 décembre et osez plutôt prendre des bonnes résolutions toute l’année, peu importe la date.

















Clé #2 : Commencez par faire un bilan!


C'est primordial pour savoir d’où vous partez et surtout où vous voulez aller. Bien sûr, vous avez l’impression de le savoir déjà. Mais vous vous trompez la plupart du temps entre les informations en « surface » qui vous illusionnent et celles en « profondeur » qui révèlent vos vrais besoins. Faire un bilan va vous éviter de vous perdre dans des quêtes inutiles ou inadaptées. Ça en d’autres termes, c’est définir la bonne porte! Si vous ne savez pas comment faire ou par quoi commencer voici un support qui peut vous aider à faire un bilan!Si vous préférez le format vidéo c'est ici















Clé #3 : Passez à l’action intelligemment.


Découvrez comment utiliser les bonnes clés (outils) celles qui fonctionnent pour vous. Pour le savoir un indice : il faut que l'outil soit à votre service et non l’inverse. Ne cherchez pas LA solution miracle, mais découvrez comment chaque outil peut vous servir pour développer votre potentiel et atteindre votre but. Cela va vous éviter de « pédaler dans la choucroute » et la frustration qui alimentera vos croyances limitantes (« je n’y arriverai pas, j’en suis incapable, c’est impossible, etc. »). N’hésitez pas à faire un tour du côté de vos croyances d'ailleurs. Je suis sûre que certaines vous limitent sans même que vous en ayez conscience…
















Clé #4 : Osez vous faire accompagner si besoin.


On n’y pense pas encore suffisamment souvent (surtout lorsqu’on n’a jamais eu la chance de tester) mais un expert va vous permettre d’atteindre vos résultats justement parce que c’est un expert. Il va donc faire le lien entre les outils (qu’il maîtrise), vos besoins (qu’il va vous aider à découvrir) et vous accompagner avec les bonnes stratégies. Personnellement, je suis Business Coach, donc un professionnel de l'accompagnement avec une expertise, mais je n'hésite pas à faire appel à d'autres experts si besoin. Je ne me prive donc surtout pas de me faire accompagner par d'autres professionnels et experts dans les disciplines où je ne sais pas suffisamment bien faire pour avoir les résultats que j'attends. Résultat ? J’avance beaucoup plus vite, je développe mon potentiel et je ne perds pas mon temps et mon énergie en essayant de faire tout toute seule (avec des vidéos gratuites YouTube par exemple).


Pour aller dans ce sens, et, car je sais que faire ce premier pas vers soi n'est pas toujours si facile, je vous offre la possibilité de profiter d'une séance avec moi afin de faire le point ensemble et voir quelles sont les pistes à mettre en place pour vous, et comment je peux vous y aider. Cette séance est totalement OFFERTE, réservez-là dés à présent ici!


Voici encore quelques informations supplémentaires qui pourront vous aider à tenir vos bonnes résolutions sur la durée maintenant que vous connaissez les 4 clés indispensables pour tenir vos bonnes résolutions.


Si vous procrastinez cette vidéo pourrait vous aider


Ou encore, pourquoi ne pas identifier les principaux saboteurs qui vous font échouer à tous les coups.


C’est déjà pas mal pour vous donner un bon coup de BOOST! qu'en pensez-vous ?

Et soyez sympa s’il vous plaît…PARTAGEZ ces infos! Pensez à tous ceux qui pourraient en avoir besoin ;)


Et n'oubliez pas, réussir n'est autre que la capacité à développer votre plein potentiel!


À bientôt!


Alessandra Barberi-Ettaro

Business Coach​ pour Entrepreneures Audacieuses

©2020 Alessenti'elles - All rights reserved 

Made with love in Geneva - Switzerland

  • YouTube - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle
  • Pinterest - Gris Cercle
  • Gris Icône Instagram
  • LinkedIn - Gris Cercle