Les 5 erreurs de débutants qui t'empêchent de vivre de ton Business



Peut-être que tu en es seulement au stade de projet ou alors que cela fait déjà plusieurs mois que tu as lancé ton Business. Si tu lis cet article, c’est que tu as sans doute des ambitions, et certainement la désagréable sensation de ne pas encore y parvenir ou du moins pas complétement, ou pas comme tu le souhaiterais.

Pour l'écouter sur le podcast L'Audace de Réussir clique ici !



Je te rassure on est toutes passées par là à un moment ou un autre, et c’est tout à fait normal.

La grosse difficulté dans ces cas-là c’est qu’on ne sait pas exactement quelle est l’erreur que l’on fait, ou qu’est ce qu’on devrait faire pour parvenir à progresser plus rapidement et avancer. Et c’est super démotivant, d’autant plus qu’on se donne beaucoup de mal pour faire ce qu’on pense être le mieux, voir qu’on s’agite dans tous les sens, en frôlant l’épuisement.

Dans cet article, je vais donc te donner les 5 erreurs de débutants qui t'empêchent de vivre de ton Business

Cela va t’aider à apporter de la clarté sur ce qui coince actuellement et comment l’améliorer rapidement. D’ailleurs, cet article est un intemporel car tu pourras toujours y revenir pour réaligner ton Business si besoin, dès que tu sens que tu n’avances plus trop.



1) Vouloir vendre à tout le monde

La première erreur de débutante qui t'empêche de vivre de ton Business est un classique. C’est celle de vouloir vendre à tout le monde. En pensant maximiser tes chances de faire des ventes, en réalité c’est l’inverse qu’il se passe.

Je t’explique pourquoi :

Lorsque tu veux vendre à tout le monde, tu te positionnes uniquement du point de vue de la personne qui veux faire sa vente et tu oublies de penser à la personne qui va acheter tes services. Tu ne mets pas le focus au bon endroit.

Tu dois absolument mettre ton focus sur la personne qui va acheter, pour adapter ta communication, et pouvoir « toucher » et intéresser tes prospects potentiels. Pour cela, on revient aux fondations de ton business, à savoir : client idéal / niche /marché.



En te concentrant sur ta cible idéale, tu deviens un expert à ses yeux, et tu suscites l’intérêt auprès de ces personnes qui vont commencer à te suivre, puis qui potentiellement voudront travailler avec toi.

Tu vas également te faciliter la vie, et faciliter ta communication en ne communiquant qu’à cette cible spécifique. Tu vas également te démarquer de tes concurrents sur le même marché, en te différenciant également par ton authenticité et ton élément différenciateur.




2) Réfléchir en termes de compétences métier


La deuxième erreur de débutante qui t'empêche de vivre de ton Business est de réfléchir en termes de compétences métier / services. Cette deuxième erreur de débutante t’empêche de vivre de ton Business car elle ne te permet pas de susciter l’intérêt de tes prospects.


Tes compétences métiers, tes formations et certifications sont super, et sont tes outils de prédilection, mais en vrai, pour tes prospects c’est secondaire. Car ce qu’ils veulent, c’est que tu leur offres une aide, un soutien et surtout un résultat.


Le « comment », c’est-à-dire avec quels outils tu vas l’aider, importe peu au final, et pour ton prospect c’est complètement secondaire.

Pour cela, le mieux et de revoir (là encore) les fondations de ton Business, en réfléchissant à ta mission (quel est ton pourquoi ?) à ton Client idéal, ta niche /marché, et enfin tes offres.

Tes diplômes et tes compétences vont bien sur rassurer dans un second temps, mais ce n’est pas ce qui va donner envie d’en savoir plus sur toi.

De plus, en misant et valorisant uniquement tes outils, tes compétences et tes formations, tu vas te fondre dans la masse de tous tes concurrents (qui font souvent la même erreur d’ailleurs).



Il est donc temps de te différencier de façon naturelle et authentique en valorisant ton message et tes valeurs. Tu ne crois pas ? ;)




3) Être focus sur l'outil Vs la stratégie

La troisième erreur de débutante qui t'empêche de vivre de ton Business est également un classique, même chez les personnes qui sont en Business depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, et même si elles ont travaillé leurs fondations Business.

Cette erreur, c’est de vouloir trouver l’outil (pour ton Business), plutôt que de miser sur la stratégie. Alors sache que le meilleur outil au monde est finalement totalement inutile s’il n’est pas au service d’une stratégie.



Pour faire le point :
 
Un Outil = les réseaux sociaux, le copywriting, les webinaires, des articles de blog, etc.
 
Une stratégie = un plan pour atteindre tes objectifs

Le risque (et l’erreur) c’est de vouloir « courir » derrière la dernière technique à la mode en pensant que c’est l’outil magique ou la baguette magique qu’il te manquait pour réussir, et que dès que tu l’auras ou la maîtrisera, ton Business va enfin décoller.

C’est une grosse erreur, et une grosse déception risque d’arriver très vite.

Il faut donc faire les choses dans l’autre sens. C’est la stratégie choisie, qui définira ensuite quel outil est le plus adapté.

Donc réfléchis d’abord en termes de stratégies, en te fixant des objectifs (smart de préférence) qui soutiennent tes ambitions, et qui tiennent compte de tes valeurs, ta personnalité, tes besoins.




4) Vouloir tout faire, être partout

La quatrième erreur de débutante qui t'empêche de vivre de ton Business est de vouloir tout faire et être partout à la fois.

Cette erreur découle de peurs et de croyances limitantes (souvent inconscientes).

La croyance populaire c’est « plus je vais faire de choses et plus j’aurais des résultats (ou de chance d’en avoir) ». Alors oui, peut être que tu auras des résultats, mais le ROI (retour sur investissement) ne sera pas bon car tu vas devoir faire beaucoup de choses pour peu de résultats au final (au risque de t’épuiser, te décourager voire te dégoûter).



L’idée, c’est là encore de faire l’inverse, et de chercher à avoir un maximum de résultats pour un minimum d’efforts.

L’autre croyance qui te poussera à t’agiter dans tous les sens (pour te sentir conforme) c’est « il faut travailler dur pour réussir ».

Il y a aussi une peur, c’est celle de ne pas faire ce qu’il faut. Te limiter à une ou deux choses peut t’effrayer car te faire croire que tu vas minimiser tes chances de résultats et de réussite. Mais en vrai, c’est l’inverse, plus tu vas te focaliser sur une ou deux choses et plus tu auras de chances d’avoir des résultats.

Certes, dans les premiers temps d’un Business il y a une grande phase de test (et au final on test un peu tout au long de notre Business), mais cette période de test ne doit pas s’éterniser, sinon tu vas finir par te perdre et tourner en rond.



Mon astuce : structure et cadre les choses en testant une idée ou action à la fois sur une période maximum de 3 mois au terme desquels tu sauras si tu as suffisamment de résultats pour ajuster, continuer ou abandonner l’idée.



5) Manquer de persévérance

Enfin, la cinquième erreur de débutante qui t'empêche de vivre de ton Business c’est manquer de persévérance. En gros, si tu n’as pas de résultats suffisamment rapidement tu vas être tenté de te décourager.

Beaucoup de Business ferme dans les premières années, car cela peut être très difficile de tenir le cap. Pour cela, ton meilleur allié c’est ton Mindset.



N’oublie pas que l’entrepreneuriat est un marathon et non un sprint. Donc, prépare-toi à tenir sur la durée même en cas de coup dur, de déception ou de découragement.

Sache que les résultats prennent parfois du temps. Dans toutes choses, et tout nouvel apprentissage, il y a une courbe de progression avec un effet yo-yo (évolution rapide puis stagnation, voire régression puis nouvelle progression, etc.) qu’il est important de connaitre, et garder à l’esprit pour ne pas tout remettre en question à la première (ou même dixième) difficulté.

Ta persévérance, est donc une de tes meilleures alliées si tu veux réussir et vivre confortablement de ton business.

En conclusion…

Je viens de te présenter les 5 erreurs de débutants qui t'empêchent de vivre de ton Business, est de vouloir tout faire, et être partout à la fois. Je t’ai montré comment y remédier, sans oublier que les choses prennent du temps, et que cela est tout à fait normal.

Si tu penses avoir besoin de soutien supplémentaire, pour t’aider et gagner du temps, n’hésites pas à réserver un audit offert avec moi, pour voir concrètement ce qui te bloque actuellement, et découvrir comment aller au-delà.

Pour cela, réserve le créneau de ton choix directement dans mon agenda ici.

Dans tous les cas, n’hésites pas à me dire si cet article t’a plu, à le liker, le commenter et à le partager.

Garantis le succès de ton Business, en 4 étapes !

Laisse-toi guider pas à pas dans ce cahier pré-remplis, et mets en place facilement les 4 piliers  incontournables pour réussir ton Business à tous les coups.

Deviens 3 x plus efficace,

et gagne 3h./ semaine !

Cette formation vidéo (35min. env.) t'explique comment gagner 3h. par semaine, et devenir 3 x plus efficace (même si tu manques de discipline). Oublie Burnout et charge mentale !

17890343743662694.jpg
Working%20from%20a%20Laptop_edited.jpg

REJOINS DES CENTAINES DE BUSINESS WOMEN AUDACIEUSES

... et fais décoller ton BUSINESS toi aussi !

REÇOIS GRATUITEMENT :

 

  • 1 SURPRISE ! Ton cadeau de Bienvenue Offert

  • Accès à la communauté des Audacieuses 

  • Business Tips & Freebies (1 boost tous les lundis /mail)

  • Groupe FB privé (partage, entraide, soutien ILLIMITÉ)

  • Live Facebook  (1 /mois + Replay)

Rejoins-moi sur Insta... des tips tous les jours @alessentielles

©2020 Alessenti'elles - All rights reserved 

Made with love in Geneva - Switzerland

  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle