Libérez-vous de vos croyances limitantes en 4 étapes simples !

Mis à jour : avr. 10



Le savez-vous ?


Nos pensées et nos croyances sont souvent à l’origine de nos souffrances psycho-émotionnelles, mais la plupart du temps nous n’en avons pas conscience. Nous avons environ 60 milles pensées par jour. 95% de celles-ci sont identiques à celles d’hier, d’avant-hier, et probablement de demain et d’après-demain. Savez-vous que 80 % d'entre elles sont négatives ? Est-ce que vous imaginez l’impact de milliers de pensées négatives dans une journée, touts les jours, pendant des semaines, des mois, voir des années ?


En effet, ces pensées et croyances ont un impact considérable à différents niveaux. Que ce soit au niveau de notre confiance en nous, de l’estime de nous, de notre motivation, de notre tendance à procrastiner, notre capacité à passer à l’action, de notre niveau de réussite. De manière générale, elles ont un impact considérable sur notre capacité à appréhender les difficultés et la vie en générale.


Savez-vous pourquoi ?


C'est simple, c'est que l'on s'arrête souvent à ce à quoi on croit, on fini par s’y identifier puis par le devenir, et au final on finit par vivre ce à quoi l'on croit !

Grâce à de nombreuses études et expériences menées depuis plusieurs années, les neurosciences ont prouvé l’impact de nos pensées sur notre état d’esprit, sur notre état émotionnel, sur notre bien-être, sur nos actions et du coup sur le résultat qui en découle. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que de nouvelles disciplines comme la psychologie positive et la pensée positive ont pris un tel essor depuis quelques années.


À ce propos, savez-vous comment s’entrainent les sportifs de haut niveau ? Il y a la partie d’entrainement physique, qui permet au corps de développer l’expertise physique et technique de la discipline, mais il y a également une grande part d’entrainement mental et psycho-émotionnel qui conditionne et programme le cerveau des sportifs à réussir. Certes, nous ne sommes peut-être pas tous des sportifs de haut niveau, mais nous pouvons néanmoins vouloir adopter un état d’esprit positif qui nous aide à réussir et à nous sentir bien au quotidien. Non ?


D'ailleurs, si vous lisez cet article aujourd’hui, c’est que vous êtes déjà dans une certaine prise de conscience du pouvoir de vos pensées et du champs d’action qui en découle. Donc déjà, bravo à vous pour cela ! C’est le premier pas nécessaire pour avancer vers un meilleur.




Vous avez peut-être pris conscience que vos pensées ont un impact sur vous. Peut-être que certaines de vos pensées vous plongent sans cesse dans le passé (les ruminations, les culpabilisations, les regrets, les rancoeurs et rancunes, qui sont des sortes « d’indigestion mentales »). Peut-être que certaines de vos pensées vous empêchent d’être pleinement dans le présent (soit on pense à ce qu’on a fait plus tôt ou ce que l’on doit faire plus tard). Ou peut-être vous font-elles appréhender votre futur (anxiétés, angoisses pour votre avenir ou celui des autres, tendance à l’anticipation). Vous sentez peut-être qu’elles vous empêchent d’avancer par moment, d’aller de l’avant ou d’accéder à votre plein potentiel, en vivant souvent le même type d'expériences ou en rencontrant souvent le même type de personnes ?


Vous avez probablement des idées, des projets, des objectifs qui vous tiennent à coeur, mais que vous remettez peut-être à plus tard, et parvenez difficilement voir se concrétiser ? Votre motivation est là au début, mais laisse peu à peu place à la démotivation voir à la procrastination ? Rien de plus classique, car les croyances limitantes brident notre potentiel et peuvent anéantir notre motivation ! Par ailleurs, elles sont souvent incognito, et là ou l'on ne s'y attend pas.



Pour vous aider à le savoir...


Prenez quelques instants pour répondre à ces questions. Actuellement :

  • Vos pensées vous conditionnent-elles à l’échec ou la réussite ?

  • Vos pensées favorisent-elles la satisfaction ou la frustration?

  • Vos pensées favorisent-elles l’action ou l’inaction?

  • Vos pensées vous portent ou vous enferment ?

  • Etes-vous au service de vos pensées, ou vos pensées sont-elles à votre service ?


Peu importent les réponses, sachez tout d’abord que cela découle d’un mécanisme mental humain tout à fait normal. Ensuite, vous n’êtes pas seul-e dans ce cas et ce n’est pas une fin en soi. Il existe des solutions, des outils concrets, des méthodes, et les personnes qui avancent et qui réussissent sont simplement des personnes qui connaissent ces méthodes et surtout qui les appliques !


Avez-vous remarqué que vos pensées vous viennent à l’esprit de façon automatique ?

Et ce même si vous ne voulez pas avoir ces pensées-là. En effet, le mécanisme mental des pensées ne nous demande pas notre avis avant de nous "infuser" une idée dans notre conscient. C’est en fait un mécanisme primitif de survie, qu’il faut apprendre à gérer à l’instar du stress, ou des émotions. Il a permit l'adaptation et la survie de notre espèce. Le contexte actuel nous met certes moins dans un climat de danger constant mais le mécanisme lui a subsisté.




Et bien, j’ai deux bonnes nouvelles pour vous !


La première c’est que nos croyances nous trompent telles des illusionnistes. Ce qui est positif car elles ne sont donc ni fondées, ni réelles. Simplement des illusions, des persuasions de l’esprit. La deuxième bonne nouvelle, c’est qu’une fois qu’on a compris le tour de passe-passe, on est beaucoup moins victime et beaucoup plus conscient. On peut alors reprendre le contrôle des possibles et agir !

Mais alors comment ne plus se faire berner par nos pensées et nos croyances limitantes ?


Nous pouvons utiliser l’image du labyrinthe pour illustrer le mécanisme mental des pensées. Tout d'abord, il faut savoir, qu’on ne peut pas sortir d’un labyrinthe tant qu’on ne sait pas que l’on est dedans ! En revanche, une fois que l'on sait que l'on est dans un labyrinthe, et qu'on l’observe avec de la hauteur, on comprend mieux nos difficultés, pourquoi on tourne en rond, et pourquoi on repasse inlassablement par les mêmes étapes, les mêmes chemins.


La bonne nouvelle, c’est qu’il est toujours possible de sortir de ce labyrinthe !



Comment faire ?


Voici les 4 premières étapes pour sortir du labyrinthe et ensuite vous libérer de vos croyances limitantes :


  1. La première étape est la prise de conscience de l’impact de nos pensées, de nos croyances, et leur capacité ou nous « berner », à nous tromper.

  2. La deuxième étape est de vouloir sortir du labyrinthe et choisir de le faire ! Ce qui sous-entend que nous en avons bien sur la possibilité, mais que nous devons en reprendre la responsabilité consciente.

  3. La troisième étape est d’avoir un plan, une stratégie pour sortir du labyrinthe.

  4. La quatrième étape est de mettre le plan en action, est donc d’agir !


Il s’agit de quatre étapes « préliminaires » car elles ne suffisent pas à se libérer des croyances limitantes sur le long terme, mais sont néanmoins indispensables pour pouvoir le faire par la suite. Pour obtenir un résultat durable et non un feu de paille, il s’agit d’aller plus en profondeur et de changer certains mécanismes et certaines habitudes de raisonnements parfois ancrés profondément en nous. N’oubliez pas que nos habitudes sont plus "fortes" que nos envies car elles règnent en maître depuis bien plus longtemps. Elles se sont installées dans notre inconscient et se sont programmées en mode « par défaut » à notre insu ! Elles nécessitent donc souvent (pour ne pas dire toujours) d’aller les « déloger » à la source, sans quoi elles reviennent !

Il va donc falloir songer sérieusement à faire un bon « nettoyage de printemps mental ». Une « mise à jour » plus optimisée et plus adaptée à notre épanouissement, notre sérénité et notre réussite.




Imaginez…


Comment vous sentiriez-vous si vous aviez des pensées différentes ? Imaginez ce que vous pourriez accomplir avec des pensées qui vous soutiennent, qui vous propulsent, au lieu de vous culpabiliser, d'alimenter votre mal-être ou vous laisser dans le brouillard ?


Imaginez un instant ce que vous pourriez ressentir si vous parveniez à passer à l’action, à aller au bout de vos projets, à aller au delà de vos difficultés actuelles, à accomplir vos rêves, les choses qui sont importantes pour vous. Est-ce que vous seriez-vous fier de vous ? Probablement ! Mais surtout vous allez réaliser que vous en êtes capables ! Et vous ferez désormais parti des gens qui passent à l’action et qui réussissent ! C’est une des clés de l’épanouissement.


Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas si difficile et encore moins impossible ! Certes, c’est un exercice quelque peu périlleux à faire seul-e, n’ayant pas toujours l’objectivité, le détachement et la hauteur nécessaire. Cela demande donc un bon paquet de volonté, de temps et surtout d’humilité !



C’est pourquoi j’ai pensé à vous !


À tous ceux qui souhaitent faire cette "mise à jour", mais qui ne savent ni comment faire, ni par quoi commencer. À tous ceux qui souhaitent avoir des résultats sans l’effet « yo-yo », de façon agréable, et surtout sur le long terme !

Il existe une formation E-Learning spécifique, pour vous libérer de vos pensées et croyances limitantes, qui vous accompagne pas à pas jusqu’aux résultats.


Cette formation va pouvoir vous aider si vous souhaitez :

  • Décupler votre motivation et la garder sur la durée

  • Mieux appréhender les difficultés et la vie en générale

  • Augmenter votre estime de vous

  • Arrêter de procrastiner

  • Parvenir enfin à passer à l'action

  • Augmenter votre notre niveau de réussite

  • Avoir enfin confiance en vous

  • Retrouver la sérénité et l'apaisement mental et émotionnel



Grâce à cette formation, vous allez :

  • Comprendre le mécanisme mental des croyances et les pièges à éviter pour ne plus en être ni victime ni dépendant.

  • Découvrir quelles sont les croyances qui vous limitent concrètement au quotidien et surtout apprendre à les déjouer.

  • Apprendre à configurer de nouvelles croyances plus adaptées, et sur le long terme.

  • Apprendre à élaborer simplement de nouvelles croyances et pensées qui favorisent la satisfaction et sont au service de votre réussite.

  • Vous apprendrez des outils de coach, que j’utilise personnellement durant mes séances de coaching. Ce sont des outils de conduite du changement que vous pourrez utiliser ultérieurement pour faire face à d’autres challenges (qu’ils soient de type professionnels ou privés).

  • Vous allez être accompagné-es pas à pas jusqu’à l’action, jusqu’aux changements et aux résultats.


Ce pack formation complet est composé de :

  • Plusieurs vidéos.

  • Des fiches récapitulatives "mémentos" PDF à télécharger pour chaque vidéo .

  • Un cahier individuel d’accompagnement pas à pas de 24 pages, à télécharger et à remplir au fur et à mesure. Depuis la prise de conscience des croyances qui vous limitent concrètement, jusqu’aux changements, grâce aux réflexions guidées et aux nombreux exercices spécifiques en lien avec les différentes étapes de la formation.

  • Un journal de bord de 12 pages à télécharger, à remplir régulièrement et ensuite consulter pour voir le chemin parcouru et les résultats obtenus.

  • Et enfin deux bonus surprises !



Vous avez donc dans cette formation digitale, tout le nécessaire en terne de contenu et d’outils pour aller encore plus loin, plus facilement, plus rapidement ! L’avantage de cette formation est également que vous pouvez la suivre de n’importe où, et de n’importe quand. Vous en avez l’accès illimité ! Le contenu intégral est à votre entière disposition, il est téléchargeable et réutilisable à vie pour tous vos futurs objectifs. Vous ne prenez d’ailleurs aucun risque car vous avez une garantie « satisfait ou remboursé » de 15 jours. Donc si vous visualisez les vidéos et faites les exercices et que vous n’êtes vraiment pas satisfait, vous êtes remboursé dans l’intégralité !


Alors aux plus curieux, et aux plus motivés d’entre vous qui souhaitent en savoir plus pour passer à l’action dés à présent, c’est par ici!




Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact.


N’hésitez pas à laisser vos commentaires, à liker et à partager !


Maintenant que vous savez comment vous libérez de vos croyances limitantes vous serez peut-être intéressé.e.s de savoir comment être dans le juste en 3 étapes simples ?

Ou encore de pourquoi arrêter de procrastiner pour de bon!


À bientôt!


Alessandra Barberi-Ettaro

Business Coach​ pour Entrepreneures Audacieuses





Garantis le succès de ton Business, en 4 étapes !

Laisse-toi guider pas à pas dans ce cahier pré-remplis, et mets en place facilement les 4 piliers  incontournables pour réussir ton Business à tous les coups.

Deviens 3 x plus efficace,

et gagne 3h./ semaine !

Cette formation vidéo (35min. env.) t'explique comment gagner 3h. par semaine, et devenir 3 x plus efficace (même si tu manques de discipline). Oublie Burnout et charge mentale !

17890343743662694.jpg
Working%20from%20a%20Laptop_edited.jpg

REJOINS DES CENTAINES DE BUSINESS WOMEN AUDACIEUSES

... et fais décoller ton BUSINESS toi aussi !

REÇOIS GRATUITEMENT :

 

  • 1 SURPRISE ! Ton cadeau de Bienvenue Offert

  • Accès à la communauté des Audacieuses 

  • Business Tips & Freebies (1 boost tous les lundis /mail)

  • Groupe FB privé (partage, entraide, soutien ILLIMITÉ)

  • Live Facebook  (1 /mois + Replay)

Rejoins-moi sur Insta... des tips tous les jours @alessentielles

©2020 Alessenti'elles - All rights reserved 

Made with love in Geneva - Switzerland

  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle