Mon projet Business, j'en parle ou pas ? Mes 10 conseils pour vous aider à faire le bon choix

Mis à jour : 23 avr. 2020


Mon projet Business, j'en parle ou pas ? Mes 10 conseils pour vous aider à faire le bon choix
Mon projet Business, j'en parle ou pas ? Mes 10 conseils pour vous aider à faire le bon choix


Mon projet business, j’en parle ou pas ? Cette question est ultra fréquente, c’est pourquoi j’ai décidé de vous donner mes meilleurs conseils dans cet article aujourd’hui, pour vous aider à faire le bon choix pour vous, et savoir comment vous positionner au mieux.

Cette question, je l’entends la plupart du temps, lors des sessions de réseautage du Club pour Femmes entrepreneures que j’organise.



Ça ressemble plus ou moins à ça : « Alors moi j’ai un projet… mais je ne peux pas en dire plus pour l’instant… c’est secret et je le garde pour moi »… Ok, merci d’être venue quand même :)


Sous cette attitude se cache souvent une peur. Celle qu’on vous pique votre idée ! Allez, avouez-le ;)

Je ne veux pas juger cette attitude, ni cette peur, car je la comprends. Mais dites-vous que votre projet, votre idée, vous semble merveilleux, magnifique, car il vient de vous, et que quelque part vous en êtes fière (et c’est une très bonne chose !).

Mais sachez qu’aux yeux des autres, il a souvent (beaucoup) moins de… grandeur, et surtout ne génère pas autant de fascination. Et c’est normal.

De plus, même si c’est une idée géniale et qui plaît, je vous garantis que peu de personne voudront vous la piquer pour en faire leur Business.


Mon projet Business, j'en parle ou pas ?
Épinglez cet article pour le retrouver

Un Business, c’est quelque chose de personnel que l’on créé à partir de qui l’on est, de nos talents, et de notre expertise. Il est vraiment peu probable, que quelqu’un ait exactement le même talent que vous, la même expertise, la même idée, le même concept, et (surtout) la même envie d’en faire un Business dans le même instant que vous.




Par ailleurs, la plupart des personnes à qui vous en parlerez ne sont probablement pas des entrepreneures dans l’âme qui attendent qu’on leur file une idée de Business pour faire fortune. Et celles à qui vous en parlez et qui sont entrepreneures, ont elles-mêmes déjà un projet, un Business avec un concept à elle (qu'elles trouvent merveilleux et fantastique) et elles se fichent sûrement du vôtre (même si elle le trouve sympa). Donc rassurez-vous.

En revanche, vous pouvez rester vigilante si vous le souhaitez, en ne dévoilant pas toute votre stratégie, ou votre Business modèle par exemple.