Réseautage, les 5 idées reçues qui t’empêchent d’en profiter

Mis à jour : 14 sept. 2020


Le réseautage, ce n’est pas la première fois que tu en entends parler. D’ailleurs, si tu lis cet article, c'est certainement que tu es entrepreneur où porteuses de projets et que tu te dis que le réseautage pourrait être une bonne chose pour toi. Mais tu n'en es pas certaine.  Peut-être que tu as toi-même des idées reçues sur le réseautage (qui t'empêchent peut-être d'en profiter) et tu te demandes si tu vas les retrouver dans cet article. Dans tous les cas, tu as eu raison de te renseigner et de vouloir en savoir plus sur ces idées reçues, car effectivement, elles peuvent vraiment t'empêcher de profiter d'un levier extraordinaire pour ton business ou pour ton projet.



Enregistre cet article sur Pinterest pour plus tard!



Donc sans plus tarder, je vais te présenter les 5 idées reçues les plus courantes sur le réseautage. Mais avant, une petite précision sur le réseautage. Voici une petite définition de rappel pour être sûr que l'on parle bien de la même chose :



• Voici la définition du Larousse : Créer un réseau de contacts sociaux et professionnels, notamment par le moyen d'Internet.

• Sur Wiktionaire : Ensemble d’activités ayant pour but de multiplier les contacts professionnels.

• Autre définition : L'expression réseautage recouvre l'ensemble des activités qui consistent à créer, élargir et à entretenir un réseau de contacts pour en tirer un profit.

À présent, place aux 5 idées reçues sur le réseautage qui t'empêchent probablement d'en profiter.





#1 - Idée reçue n°1


« Le réseautage, c’est surtout pour les personnes qui ont déjà lancé leur Business »

-->  Faux ! Si tu n’as pas encore lancé ton projet, et que tu entres donc dans la dénomination « porteuse de projet » tu as tout autant de bénéfices à tirer du réseautage. Ne serait-ce que pour challenger ton idée, commencer à en parler, apprendre à pitcher en douceur, avoir des feed-backs constructifs, obtenir de l’entraide, du soutien, ou des bons tuyaux, par celles et ceux qui sont déjà passés par là avant toi.

Bref, tu l’as compris… Le réseautage est pour toi-même si tu n’as pas encore lancé ton projet. Même si tu n’as aucune idée de ton futur Business, que tu n’es pas sûre de vouloir entreprendre, ou que tu sais que ce n’est pas pour tout de suite.