3 outils essentiels pour vendre grâce au digital


3 outils essentiels pour vendre grâce au digital
3 outils essentiels pour vendre grâce au digital



Aujourd'hui, on va voir comment vendre grâce au digital avec les trois outils d’aide à la vente que je vais te partager. Pour cela, il est important que tu connaisses les quatre phases du parcours client qui sont la découverte, la confiance, l’achat et la fidélisation et que je t’invite à aller voir dans l’épisode précédent. Ainsi, tu pourras mieux les implémenter dans ta stratégie de vente.


Pour l'écouter sur le podcast L'Audace de Réussir clique ici !





L’e-mailing


Pour moi, l’e-mailing, c’est vraiment un excellent outil pour faire des ventes et fidéliser les clients. Il rentre dans la phase de lien (des 4 étapes du parcours client) et contribuer fortement à créer de la confiance. Point essentiel, car personne ne va acheter si elle n’a pas confiance en toi.

Comment utiliser l’e-mailing ?

Le but, c’est de vraiment pouvoir proposer du contenu utile et pertinent. Tu pourras proposer un contenu adapté, en fonction des différentes phases dans lesquelles se trouve ton client. Cela te permettra d'avoir une campagne d'e-mailing très efficace.


Tu dois aussi faire des envois d’e-mailing de manière régulière pour ne pas être oubliée rapidement.


Je te recommande vivement de réellement l’inclure dans ta stratégie de communication, car c’est un levier efficace pour optimiser tes ventes.



Les réseaux sociaux


Aujourd'hui, les réseaux sociaux sont des incontournables, et sont un réel levier pour vendre grâce au digital. Néanmoins, il faut faire attention, à ta stratégie de communication sur les réseaux sociaux.



Comment utiliser l’e-mailing ?


Il vaut mieux que tu sois à 100 % sur un seul réseau comme par exemple Facebook, ou Instagram, plutôt que sur trois réseaux sociaux différents en même temps, mais que tu ne passes à chaque fois que 20 % sur chacun.


Pourquoi ? Parce que pour que cet outil soit vraiment pertinent, il faut vraiment que tu t’impliques et que tu sois présente. L’idéal, c’est vraiment d’avoir une présence quasi-quotidienne surtout si tu es sur Instagram ce qui peut ne pas être le cas sur LinkedIn.


Là aussi, cet outil doit s’inscrire dans une stratégie de communication globale réfléchie en amont, car il inclut les quatre phases du parcours client.




Ton site web


Le troisième et dernier outil est ton site internet. Ton site web, est bien plus qu'un simple site "vitrine". Il peut réellement devenir ta caisse enregistreuse. Pour cela, tu as besoin de savoir comment utiliser son potentiel au maximum.


Pour que ton lecteur reste le plus longtemps possible après avoir cliqué sur le lien (si tu partage par exemple du contenu comme des articles, des podcasts ou des offres sur les réseaux) il faut que sa visite soit la plus fluide et agréable possible.


Pour cela tu dois organiser et réfléchir ton site de façon stratégique (et pas simplement esthétique).


L’objectif est toujours d’avoir cette relation gagnant-gagnant et que ton visiteur trouve plaisir à naviguer sur ton site qui doit être ergonomique et bien structuré avec du contenu de qualité.




En conclusion...


Les trois outils que je t’ai proposés aujourd'hui sont vraiment des leviers intéressants si tu veux maximiser tes ventes grâce au digital, parce que tu vas susciter l’intérêt par rapport à ce que tu fais, ce qui aura le potentiel de te positionner en experte.


D’ailleurs, pour te montrer tout l'intérêt de ces outils, et aller plus loin, je te propose de rester en contact avec moi via les réseaux sociaux ! Voici mon lien vers mon compte Instagram.


Si tu veux recevoir mes mails chaque lundi avec des contenus Business fun qui vont t’aider et rejoindre une communauté de femmes entrepreneures, tu peux rejoindre le Club les Audacieuses (c’est gratuit et tu recevras un cadeau surprise).


Et enfin, si tu veux découvrir encore plus de contenus et accéder à mes ressources offertes (Formation, workbook, etc.), c’est par ici.