3 axes indispensables pour vendre plus

Mis à jour : août 18





Une des plus grosses difficultés que l’on rencontre lorsqu’on est entrepreneure, c’est au sujet des ventes. Soit par ce qu’elles sont trop aléatoires, imprévisibles, irrégulières ou encore par ce qu'elles sont insuffisantes.On cherche alors souvent des moyens d’y remédier.


Une des erreurs les plus fréquentes est de tester plusieurs choses sans avoir de réelles stratégies pour son Business. On s’est par exemple inscrite à un webinaire qui nous a parlé (ou vendu du rêve), on suit une entrepreneure en vogue et on essaie de reproduire ses « stratégies », on regarde des vidéos inspirantes en espérant trouver LA clé pour enfin décoller avec notre Business, et faire suffisamment de vente pour en vivre.


La vérité, c’est qu’il n’y a pas de SECRET particulier pour réussir.

La réussite d’un Business est la résultante d’un algorithme personnel sur-mesure (réflexion, stratégies, actions, améliorations). Il y a certes des méthodes qui fonctionnent, mais elles ne sont pas toutes adaptées à ton Business.


En réalité, si tu ne fais pas assez de ventes, c’est simplement que ton Business n’a pas les fondations adaptées (et sur-mesure) qui soutiennent tes objectifs et tes besoins.


D’ailleurs, si je te pose la question : quelles sont tes fondations Business ? Es-tu capable de me répondre ?


Je vois ce problème fréquemment lorsque j’accompagne les femmes entrepreneures ou porteuses de projet. Les fondations ne sont pas là.

C’est normal, souvent lorsqu’on se lance, on n’a pas les connaissances pour cela, et on se précipite souvent sur les choses les plus agréables ou les plus fun du Business (mais qui ne rapportent pas forcément). Et je ne te jette pas la pierre, car je suis aussi passée par là à mes débuts dans l’entrepreneuriat.



Enregistre cet article sur Pinterest, et conserve-le pour plus tard!



Pour t'aider, dans cet article, je te donne trois axes indispensables pour vendre plus. Ces axes ne sont pas exhaustifs, et ne remplacent pas un travail de réflexion et de mise en place des fondations pour ton Business. Mais, ils vont grandement t'aider pour savoir quoi améliorer pour vendre enfin plus!






1) Connaitre ton client idéal


Un des tous premiers axes à travailler pour vendre plus, c’est ton client idéal.Tu en as probablement déjà entendu parler (avatar client, client cible, client de cœur, client parfait…). C’est réellement indispensable que tu puisses identifier clairement à qui tu t’adresses. Car non, tu ne t’adresses pas à tout le monde (autre erreur fréquente).


Pour faire des ventes, il faut que tu connaisses exactement à qui s’adressent tes solutions et tes services. Qui sont ces personnes à qui tu veux leur vendre ton expertise ?

Lorsque je dis « connaître » cela signifie, les comprendre, connaître leurs difficultés, leurs problématiques (surtout celles liées à tes solutions bien évidemment). Autrement, comment pourrais-tu leur vendre quoi que ce soit, si tu ne les « connais » pas ?


J’ai écrit tout un article sur le client cible, tu peux le lire ici.




L’erreur à ne pas commettre est donc de vouloir vendre ton service, sans réellement savoir ce qui va motiver quelqu’un à l’acheter. 
 

Et si tu ne te poses pas ces questions, crois-moi que tes concurrents eux, vont probablement se les poser (tôt ou tard), et tu connais la suite, n’est-ce pas ?






2) Être présente et régulière


La présence et la régularité sont deux axes indispensables pour vendre plus. Bien sûr, ils arrivent après la réflexion sur ton client idéal, pour ne pas passer des heures à essayer d’être présente et communiquer en vain. Cela t’est peut-être déjà arrivé d’ailleurs ?


Tu passes beaucoup de temps sur les réseaux sociaux, et tu n’as quasi aucun retour pécunier ? Si oui, arrête tout de suite et reprends du début.


Si tu as déjà analysé ton client idéal, tu as à présent besoin d’être présente et régulière. Pourquoi ? Tout simplement, car si personne ne te connaît, qui va bien pouvoir acheter tes services ?

Cela semble logique dit comme cela, mais en réalité, peu d’entrepreneures sont réellement présentes et régulières. Et cela s’explique par le fait que cela demande d’avoir mis sur pied une stratégie de communication et marketing adaptée et efficace, et surtout d’avoir une bonne discipline.




Un plan éditorial et marketing, vont également pouvoir t’aider à planifier tout ce que tu souhaites communiquer à ta communauté, et à être régulière.






3) Avoir un site qui convertit


Un autre axe important à travailler pour vendre plus, est le site web. La plupart des entrepreneures ont un site web aujourd’hui. Par contre, la plupart des entrepreneures ont un site web qui ne convertit pas.


Un site web qui convertis, qu’est-ce que cela veut dire ? Tout simplement que les visiteurs de ton site sont invités à « entrer » et entamer un parcours spécifique.


Ce parcours spécifique (le parcours client) doit être réfléchi et mis en place pour amener le visiteur de ton site, au stade de prospect, puis de client.


Pour cela, tu dois, en amont, avoir élaboré et mis en place une stratégie de parcours client adaptée à tes services et tes objectifs.


Un site web, qui fait uniquement office de « vitrine » ou « carte de visite » ne te suffira pas si tu veux vendre. Mieux, ton site web, peut être un de ton meilleur commercial » pour vendre tes services et prestations.




Pour cela, rien ne doit être laissé au hasard, et tous les éléments indispensables qui vont convaincre une personne de te laisser son adresse mail, ou d’acheter tes services doivent y figurer. Mais pas n’importe comment !



Par exemple, avoir un emplacement « inscris-toi à ma newsletter » ne va largement pas suffire à motiver quelqu’un à te laisser son e-mail.Il faudra donc réfléchir en termes de « plus-value ». Quelle est la plus-value à ce qu’une personne te laisse son e-mail ? S’il n’y en a pas, aucune chance.


J’ai écrit tout un article sur le sujet, tu peux le lire ici, si tu veux être incollable, et booster ton site web.






En conclusion…


Voilà, tu connais à présent 3 axes indispensables pour vendre plus, et booster ton Business. J’espère qu’ils vont pouvoir t’aider. Tu as également d’autres pistes pour améliorer ton site web, et mieux connaître ta cible. Deux aspects ultra essentiels pour ton Business.


Si tu le souhaites, tu peux bénéficier d’un audit offert pour ton site web (je te dirais les axes à améliorer pour qu’il convertisse plus), ou directement pour ton Business (je te dirais les stratégies qu’il te manque pour vendre plus).


Pour cela, c’est très simple, il te suffit de réserver le créneau de ton choix, directement dans mon agenda.


Clique ici pour bénéficier de ton audit offert, et réserver le créneau de ton choix


À très vite !

Garantis le succès de ton Business, en 4 étapes !

Laisse-toi guider pas à pas dans ce cahier pré-remplis, et mets en place facilement les 4 piliers  incontournables pour réussir ton Business à tous les coups.

Deviens 3 x plus efficace,

et gagne 3h./ semaine !

Cette formation vidéo (35min. env.) t'explique comment gagner 3h. par semaine, et devenir 3 x plus efficace (même si tu manques de discipline). Oublie Burnout et charge mentale !

17890343743662694.jpg
Working%20from%20a%20Laptop_edited.jpg

REJOINS DES CENTAINES DE BUSINESS WOMEN AUDACIEUSES

... et fais décoller ton BUSINESS toi aussi !

REÇOIS GRATUITEMENT :

 

  • 1 SURPRISE ! Ton cadeau de Bienvenue Offert

  • Accès à la communauté des Audacieuses 

  • Business Tips & Freebies (1 boost tous les lundis /mail)

  • Groupe FB privé (partage, entraide, soutien ILLIMITÉ)

  • Live Facebook  (1 /mois + Replay)

Rejoins-moi sur Insta... des tips tous les jours @alessentielles

©2020 Alessenti'elles - All rights reserved 

Made with love in Geneva - Switzerland

  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle