Les 4 étapes fondamentales à valider pour garantir le succès de votre Business + Workbook

Mis à jour : avr. 23


Vous êtes sur le point de lancer votre projet, ou votre business ? Ou peut-être l’avez-vous lancé depuis peu ? Alors vous êtes au bon endroit ! Cet article va vous aider à valider les étapes fondamentales qui garantiront votre succès. 


Le démarrage d’une activité est un moment très important, qu’il ne faut pas négliger, car s’il est bien construit, il vous permettra d’avancer sereinement vers un développement certain. Il diminuera également considérablement votre stress, vos appréhensions, vos doutes et vos remises en question. Bref, vous l’avez compris, un bon démarrage est fortement recommandé, et ces quatre étapes sont là pour y contribuer.



Avant de commencer, j’aimerai vous inviter à télécharger le workbook Les 4 étapes fondamentales à valider pour garantir le succès de votre projet-Business. C’est un cahier pré-rempli de 24 pages (offert) complémentaire à cet article, qui vous facilitera grandement la vie. Vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider, au fur et à mesure des étapes, et à remplir les espaces prévus à cet effet. C’est pour vous, c’est cadeau :)


Je vous recommande néanmoins de lire l’article jusqu’au bout, car il va vous donner des indications et des conseils précieux que vous ne trouverez pas dans le workbook, et qui vous permettront de le remplir au mieux.

Avant tout, un point sur votre situation


Pour commencer, je vous propose de faire un point sur votre situation actuelle, et là où vous en êtes maintenant. 



Qu’avez-vous déjà accompli ? Que vous reste-t-il à faire ?
Qu’appréhendez-vous ? Qu’est-ce qui vous réjouis ? Comment vous sentez-vous ? Quelles émotions ressentez-vous en ce moment ? 

Une fois cette petite entrée en matière faite, réfléchissez à quels sont vos objectifs business actuels, et quelles sont d’après-vous vos difficultés pour y parvenir. (à remplir en page 4 du workbook).


À présent, entrons dans le vif du sujet

La première étape importante à valider pour garantir le succès de votre projet et de votre business, c’est votre vision. C’est un terme que vous avez déjà sans doute entendu, mais peut-être vous semble-t-il trop vague pour vraiment et en comprendre toute son importance. Faisons donc un petit récap' ensemble. 



Votre vision, c’est un peu comme le point d’arrivé de votre succès. 


Il peut définir comment vous vous voyez dans 3, 5 ou 10 ans par exemple. Il intègre un ensemble de facteurs clés déterminants, qui (en principe) déclenchent en vous une motivation très forte à réaliser cette vision, pour la voir se concrétiser. Votre vision est donc un moteur important à garder tout au long de votre parcours entrepreneurial, pour ne jamais oublier pourquoi vous faites ce que vous faites. Surtout dans les moments difficiles. À elle seule, elle pourra vous donner un coup de boost au moment opportun. Je vous invite à voir sur le workbook, le petit exercice que je vous propose pour apprendre à construire votre vision, la développer, découvrir à quoi elle contribue (également au-delà de vous), et savoir comment l’alimenter au quotidien.



Il est temps de nous intéresser à votre posture

Autrement dit, à votre Mindset. Deuxième étape plus que fondamentale, à valider pour garantir le succès de votre projet et de votre business. Votre Mindset, c’est votre état d’esprit, votre ambiance intérieure en quelque sorte. Lorsqu’on parle de posture, on va même encore un peu plus loin en y intégrant la notion d’action, d’attitude et d’habitude. 



Ce qu’il faut retenir, c’est que de votre mindset et de votre posture, vont découler 80 % de vos résultats. Et oui, c’est énorme. Les 20 % restants, sont les stratégies (on y reviendra plus tard ;)). 


Vous pourrez d’autant plus utiliser les bonnes stratégies pour vous et votre projet ou business, si vous avez la bonne posture et le bon mindset. 

A contrario, on pourrait vous donner les meilleures stratégies, si elles ne sont pas adaptées à votre posture et à votre vision également, et si votre mindset ne suit pas, autant dire que vous allez beaucoup vous agiter, pour très peu de résultats. 


C’est peut-être d’ailleurs ce qu’ils se passe actuellement pour vous ? Avez-vous l’impression de vous agiter dans tous les sens et d’en faire beaucoup, sans forcément en récolter les résultats attendus ? 


Si oui, c’est certainement le signe que votre posture et votre mindset ne sont pas alignés ni en cohérence avec votre vision et vos ambitions.



Rassurez-vous, pas d’inquiétude, la posture, et le mindset, ça se travaille, ça s’apprend, et ça se développe ! 


C’est une des premières choses que je travaille avec les entrepreneures que j’accompagne, car le reste suivra ensuite tout seul, et sans efforts .




À présent, il est temps de parler stratégies.

Je vous l’ai dit plus haut, les stratégies, c’est 20 % du résultat. Donc autant avoir les bonnes, n’est-ce pas ?


Ce qu’il se passe souvent lorsqu’on se lance, ou qu’on développe un nouveau projet, c’est qu’on ne sait pas ce qui fonctionne pour nous. Rien de plus normal, il faut tester, et tout entrepreneur passe obligatoirement par cette case.


Par contre, le problème, c’est qu’on peut vite perdre beaucoup de temps, d’argent, et même notre motivation, si on ne parvient pas à avoir des résultats concluants et satisfaisants avec ce que l'on teste.

Ensuite, l'autre erreur fréquente lorsqu’on débute, c’est qu’on essaie de faire comme les autres. Soit par ce qu’on a l’impression que ça fonctionne pour eux, ou soit par ce qu’ils nous font croire qu’il faut absolument faire comme eux pour réussir (et souvent acheter leurs produits, leur méthode, par la même occasion).




Là encore, si on reproduit simplement les stratégies des autres, sans qu’elles ne soient adaptées, à notre business, à nos ambitions, à notre personnalité, mais également au niveau ou nous en sommes dans notre business, on risque la catastrophe. 



Bien sûr, l’erreur est humaine, et n’étant ni formés, ni éduqués pour être entrepreneure à la base, on se dépatouille souvent comme on peut, et on apprend ensuite de nos erreurs. Ce qui peut être également une bonne école.


Le problème, c’est qu’on perd beaucoup de temps au prix de beaucoup d’efforts, on stagne, et on peut finir par se démoraliser (et regretter le salariat, ennuyeux, déprimant, mais avec une petite paie garantie). Dans ce sens, j’ai écrit cet article, dans lequel je vous donne des pistes pour trouver les stratégies les plus adaptées à votre business et à votre personnalité. N’hésitez pas à le rajouter à votre liste de lecture si vous sentez que vos stratégies de donnent pas les résultats attendus.



Enfin, parlons pratique…



C’est là qu’arrive la cerise sur le gâteau, celle qui va suivre les trois premiers axes que nous venons de développer ensemble, à savoir, votre vision, votre mindset et vos stratégies. Cette cerise sur le gâteau, la dernière étape fondamentale à valider pour garantir le succès de votre projet et de votre business, ce sont les outils que vous allez pouvoir utiliser. C’est la cerise sur le gâteau donc elle arrive une fois que l’on a construit son gâteau (enfin son business dans votre cas). Si vous la placez trop tôt elle ne joue plus le même rôle et risque même d’entraver votre processus de développement.



Plus votre vision, votre mindset, et vos stratégies sont adaptées et cohérentes, plus le choix des outils va être facile et leur efficacité décuplée.


Des outils, il y en a plein. Que ce soit un site web, des cartes de visite, un logo, un blog, des vidéos, du réseautage, un logiciel, des réseaux sociaux, bref. Leur efficacité dépendra surtout des étapes précédentes dont nous venons de parler. L’erreur que l’on fait là aussi souvent lorsqu’on débute, c’est de vouloir plein de cerises tout de suite, alors que les bases ne sont pas claires et cohérentes. Vous vous retrouvez du coup avec une poignée de cerises à gérer, au lieu d’un magnifique gâteau surmonté d’une belle cerise. Le résultat n’est pas le même.

Pour finir...

Vous l’aurez donc compris, ces 4 étapes sont vraiment fondamentales et importantes, mais également l’ordre dans lequel vous allez les réaliser. Là encore, je vous invite à vous aider du workbook pour y réfléchir sérieusement, tout en vous laissant guider, étape par étape dans la bonne voie. Il vous suffit de le télécharger, et en plus je vous l'offre.


J’espère que cet article vous aura déjà bien aidé. Si vous voulez connaître les meilleures stratégies pour vous et votre Business, nous pouvons en discuter ensemble et nous verrons ce qui fonctionnera le mieux pour vous.

Je réserve mon appel offert en cliquant ici.
















A très vite!


Alessandra Barberi-Ettaro

Business Coach pour Business Women

Garantis le succès de ton Business, en 4 étapes !

Laisse-toi guider pas à pas dans ce cahier pré-remplis, et mets en place facilement les 4 piliers  incontournables pour réussir ton Business à tous les coups.

Deviens 3 x plus efficace,

et gagne 3h./ semaine !

Cette formation vidéo (35min. env.) t'explique comment gagner 3h. par semaine, et devenir 3 x plus efficace (même si tu manques de discipline). Oublie Burnout et charge mentale !

17890343743662694.jpg
Working%20from%20a%20Laptop_edited.jpg

REJOINS DES CENTAINES DE BUSINESS WOMEN AUDACIEUSES

... et fais décoller ton BUSINESS toi aussi !

REÇOIS GRATUITEMENT :

 

  • 1 SURPRISE ! Ton cadeau de Bienvenue Offert

  • Accès à la communauté des Audacieuses 

  • Business Tips & Freebies (1 boost tous les lundis /mail)

  • Groupe FB privé (partage, entraide, soutien ILLIMITÉ)

  • Live Facebook  (1 /mois + Replay)

Rejoins-moi sur Insta... des tips tous les jours @alessentielles

©2020 Alessenti'elles - All rights reserved 

Made with love in Geneva - Switzerland

  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle