Structurée et organisée pour mieux réussir


Structurée et organisée pour mieux réussir
Structurée et organisée pour mieux réussir

Être structurée et organisée en Business, ce n'est pas forcément quelque chose que toutes les entrepreneures aiment. Je sais qu'il y a des personnes qui n'aiment pas forcément se structurer ou être trop organisée. Ou alors elles aimeraient l’être plus (car elles en ont compris l’importance) mais n’y parviennent pas forcément pour autant.


Dans cet article, je vais te montrer comment faire pour être structurée et organisée dans ton Business, même si ce n’est pas ta tasse de thé, et surtout, je vais t’expliquer pourquoi c’est crucial pour ton Business et pour ta santé !


Pour l'écouter sur le podcast L'Audace de Réussir clique ici !



Structurée et organisée pour mieux réussir
Épingle-moi sur Pinterest pour me lire ou me retrouver plus tard ;)


Suivre l’énergie du moment…


J’entends souvent de la part des entrepreneurs des phrases du type « je ne veux pas m’organiser ou me coincer dans une organisation… » « je suis mon énergie du moment… ».


Tout cela sous-entend qu’il y aurait deux façons de faire et d’être. Soit suivre son énergie naturelle (qui parait rigide) soit être bloqué dans une organisation (qui parait rigide). Cette croyance est une des causes principales qui pousse les entrepreneures à penser qu’elles doivent choisir un « camp ».


Mais j’ai envie de te dire, que tu peux très bien être les deux.


On peut très bien être structurée, et suivre l’énergie du moment, et s’écouter. Qu’est-ce qui nous en empêche franchement ?

Moi, personnellement, c’est exactement ce que je fais, et ce que j’enseigne à mes clientes, aussi bien en coaching 1 :1, que dans la Digitale Business School. Nous ne sommes pas obligées d’être dans un fonctionnement binaire, qui diabolise l’une ou l’autre des façons de faire et d’agir.





La structure et l’organisation sont des outils…


Se structurer et s’organiser sont pour moi deux leviers qui me permettent de soutenir ma vision, mais rêves et mes actions pour les matérialiser.


Ils sont donc des outils au service de mon Business, et je n’en suis absolument pas victime. Ils me permettent par exemple de savoir exactement quoi faire et quand, pour atteindre mes objectifs. Ils m’évitent de douter, de tourner en rond et de me questionner (« que dois-je faire pour vendre, que poster aujourd’hui, etc.).


La structure et l’organisation sont des guides que j’ai moi-même choisis et créés, en fonction de ma personnalité et de mes besoins.