4 "saboteurs" Business (+3 solutions faciles pour les déjouer)



Tu te demandes certainement quels sont ces "saboteurs" qui viennent nuire ton Business, et tes efforts, et tu as bien raison. Tu as d'ailleurs peut-être déjà eu cette impression désagréable de ne pas avancer, ou de ne pas atteindre tes objectifs Business, alors que tu y mets pourtant du tien.


Rassure-toi, dans cet article, je te révèle ces fameux "saboteurs" Business, ainsi que leurs solutions pour les déjouer, une bonne fois pour toute.



Pour l'écouter sur le podcast L'Audace de Réussir clique ici !



Ce que je souhaite préciser avant d'entrer dans le vif du sujet, c'est que ces "saboteurs" ne sont pas extérieurs, mais intérieurs. Ce qui signifie qu'ils ne découlent pas de facteurs externes, mais bel et bien de facteurs internes.


Des éléments que tu peux "couver" et alimenter sans même t'en rendre compte.


Ça t'intrigue tout cela ? Tant mieux... Je t'explique tout cela tout de suite en détail.


Voici les 4 "saboteurs" Business (+3 solutions faciles pour les déjouer)





1. Tes croyances (limitantes)

Le premier "saboteur" qui t'empêche de réussir en Business et qui freine tes résultats, ce sont tes croyances limitantes. Nos perceptions mentales et nos pensées nous offrent souvent une compréhension "erronée" ou limitée de la réalité. Ce ne sont que des interprétations.


Nous sommes alors persuadé que notre réalité et notre compréhension des choses est juste (voir universelle) alors que l'information première a en réalité traversé un certain nombre de filtres : nos croyances.


Ce mécanisme, souvent inconscient, traduit un héritage éducatif et social qui se construit durant notre enfance essentiellement, et nous influence fortement encore une fois adulte.

Malheureusement, ces pensées ou croyances, nous bloquent souvent dans notre parcours, car elles limitent notre esprit et nos réflexions à un schéma "connu" (zone de confort et de connu) qui ne reflètent pas forcément notre vraie nature, et encore moins nos possibles.


Ne pouvant expérimenter de nouvelles façons de penser et d'agir, on finira finalement par moments par tourner en rond, et stagner. Notre tendance naturelle et spontanée à rêver et a désirer plus et mieux, sera vite mis de côté, laissant nos vieilles habitudes contrôler la situation, et souvent même sans que l’on s’en rende compte.