Comment faire des bilans et X 3 tes résultats (+ Bonus)



Se fixer des objectifs et vouloir les atteindre est une bonne chose. Mais la plupart du temps, nous focalisons sur le résultat de cet objectif, et sur les bénéfices qu'il nous apportera, une fois atteint.


Mais on oublie l'essentiel...


Car pour maximiser tes chances d'atteindre tes objectifs et multiplier par 3 tes résultats, l'idéal est de commencer par faire un bilan. Ce bilan te permettra non seulement de mieux fixer tes objectifs, mais aussi de les atteindre plus facilement.


En Coaching, on commence toujours par faire un bilan et un point de situation (le point A) avant de fixer l'objectif (le point B), et mettre en place les stratégies et les actions pour l'atteindre (les pointillés entre le point A et le point B).

Dans cet article, je te partage mon expertise de Business coach, et les outils que j'utilise avec mes clientes, pour t'aider à faire ton propre Bilan et maximiser tes résultats.



Pour écouter l'épisode de podcast c'est ici



BONUS : j'ai créé spécialement pour toi un Workbook (gratuit et téléchargeable ici) pour te faciliter la vie. Il va te guider pas à pas, et te permettre de faire ton bilan facilement simplement en répondant aux questions. En plus, tu peux remplir le workbook directement sur le PDF depuis ton ordinateur, l'enregistrer et refaire le bilan autant de fois que tu le souhaites. C'est pas génial ça ? Si bien sûr ;)




Un bilan... c'est quoi ??

Sous ce nom simpliste se cache en réalité un outil puissant à qui sait l'utiliser. Le but ici n'est pas de nous juger, ou juger tout ce que notre bilan va mettre sous lumière, que l'on soit bien clair. Car poser un mauvais "regard" sur un bilan peut être source de démoralisation!


Le but de la démarche est positif, et on garde cela à l'esprit!

Pour t'aider, récupère ton workbook offert, afin d'avoir une trace de cette enrichissante réflexion qui fera office également de feed-back pour l'année suivante par exemple.


Pour les personnes qui n'ont pas l'habitude de ce genre d'exercice, et qui se demandent si elles réussiront, je tiens à préciser que le plus difficile est de s’asseoir, et de commencer. Le reste viendra tout seul et vous prendrez vite goût à découvrir tout ce qui émerge à la surface.

Maintenant que nous avons fait ces clarifications, passons au vif du sujet.