Comment faire tes premiers milliers d’euros (mensuels)

Mis à jour : févr. 9




Tu es entrepreneure et tu aimerais vivre de ta passion, et te créer une vie sur-mesure ? Tu rêves de faire tes premiers milliers d’euros mensuels ? Tu as raison ! Et j’ai une bonne nouvelle pour toi, c’est possible et à ta portée ! Dans cet article, je te partage les pistes et les fondamentaux à maîtriser et à mettre en place dans ton business, pour être rentable au plus vite, et commencer à générer tes premiers milliers d’euros mensuels, qui vont te rendre si fière de toi (et te prouver, que oui, tu en es bel et bien capable). Alors… Concrètement, comment faire tes premiers milliers d’euros (mensuels).

Pour l'écouter sur le podcast L'Audace de Réussir clique ici !





1) Maîtriser et implémenter les fondamentaux Business

La première chose à savoir pour faire tes premiers milliers d’euros (mensuels) c’est que tu dois absolument connaître et appliquer les bases d’un Business rentable pour être certaine de vivre de ta passion. Je vois encore trop souvent des entrepreneures qui improvisent, et pensent qu’en improvisant, elles vont finir par y arriver.


Désolée, mais l’impro en Business, n’est pas du tout une bonne stratégie. Si c’est ce que tu fais, arrête tout de suite stp ;).

Les milliers d’euros ne tombent pas par hasard dans ton compte en banque. C’est toujours le fruit de stratégies bien réfléchies.








Voici plus en détail, quelques règles importantes :

Les fondamentaux, tu maîtriseras...

La base de la base, indispensable pour faire tes premiers milliers d’euros (mensuels). Il y a des fondamentaux à mettre en place, et ce, peu importe la taille de l’entreprise. Et même si tu as un Small Business, que tu es freelance, indépendante, auto-entrepreneure ou en microentreprise, ça vaut aussi pour toi. Je te rassure, la bonne nouvelle, c’est que ces fondamentaux se comptent sur les doigts de la main. Oui… tu peux le faire !


Les basiques, tu implémenteras…

Parmi ces fondamentaux, on retrouve bien sûr tous les basiques tels que ta mission (ton Why), ta vision, tes valeurs. Une fois travaillés, ils ne changent plus (surtout ta vision et tes valeurs en principe).



Ils sont tes piliers business, mais aussi ton moteur (surtout les Bad Days). Ils te permettent d’avoir des ambitions et de mettre en place des objectifs adaptés.


Ensuite, ton client idéal (bien évidemment) tu connaîtras

Pour cela, tu as différentes approches. La mienne est de bien comprendre la différence entre ton marché, ta cible, ton Persona et ton client idéal. Non, ce n’est pas la même chose, et chacun t’apporte des éléments importants à connaître absolument pour ton Business. Le client idéal étant vraiment important pour t’aider à vendre, mais aussi communiquer facilement.


Le parcours de vente, tu maîtriseras

Tu dois bien entendu également comprendre le parcours de ventes, et souvent te défaire d’anciennes façon de faire des ventes. Tu as peut-être également des croyances limitantes sur la vente ou des peurs qui peuvent te bloquer. En comprenant et implémentant un système de vente éthique et confortable, tu seras beaucoup mieux équipée et préparée pour faire tes premiers milliers d’euros mensuels.



Des offres irrésistibles, tu créeras

Oui, désolée, mais pour faire tes premiers milliers d’euros (mensuels) tes offres doivent être impeccables. Là aussi, ça ne s’improvise pas.


Une offre attractive, c’est une offre stratégique, qui t’assure à la fois d’avoir des revenus réguliers et d’offrir un service au top à tes clients.

Une visibilité constante, tu auras

Tout d’abord, il te faut bien évidemment une bonne stratégie marketing et communication. Là encore, communiquer pour communiquer n’est pas du tout efficace, et tu vas perdre ton temps plus qu’autre chose. Cette stratégie de communication doit être en lien avec ton expertise, mais également ta cible, son besoin et sa problématique. Plus tu vas communiquer sur des aspects qui interpellent ta cible, et plus elle voudra te suivre, rester en contact, et ensuite travailler avec toi ou acheter tes services. Tu peux utiliser différents outils de gestion et de planification, tel que le calendrier éditorial, qui te faciliterons énormément la vie.



Tu peux également utiliser le digital, et tous les outils disponibles pour organiser structurer et planifier tes actions stratégiques.




D’ailleurs te priver du digital pour ton business, c’est mettre en gros coup de frein à ton développement. Les outils numériques font gagner tellement de temps et d’énergie. Ce serait vraiment dommage de passer à côté. 

Oui, c’est valable pour toi aussi, même si tu adores les post-it fluos (et la papeterie en général).




Bon, je t’ai partagé les ingrédients essentiels pour savoir comment faire tes premiers milliers d’euros (mensuels). Et en principe, la force est avec toi, au moment où tu lis ces lignes.



Il reste deux axes ultra importants pour accélérer ta réussite







1) Te former et te faire accompagner


Je te le conseille vraiment, et je peux t’assurer que ça fait la différence. C’est trop dommage de passer du temps à chercher seule la solution et faire le tour de tout le contenu gratuit que tu pourras trouver sur le net.


A ce rythme-là, tu en as pour des mois et des mois (voir des années) crois-moi !

D’autres sont déjà passés par là et savent exactement comment il faut faire, alors pourquoi essayer de réinventer la roue, alors que tu peux bénéficier d’une recette qui à fait ses preuves ?





2) Ose investir


Tu es la première personne qui veut que l’on investisse en toi et dans tes services. Si si.. Sinon tu ne serais pas en train de lire cet article. Et c’est très bien ! Mais sache, que souvent dans la vie, c’est donnant donnant. C’est un cycle.


Lorsque tu donnes quelque chose (quoi que ce soit) souvent cela te revient. L’argent c’est pareil.

Ose investir en toi et dans ton Business. Pour être honnête, je peux t’assurer qu’il est impossible de réussir sans investir en Business. C’est tout simplement impossible, et cela se comprend très bien.




Si cela te semble difficile d’investir, commence petit. Investi dans un outil, un logiciel, une formation, puis un accompagnement. 

Et si tu as misé juste, tu auras un réel retour sur investissement qui te fera gagner plusieurs fois ce que tu as investi.
 






En conclusion…


Tu as dans cet article tout ce qu’il faut en termes d’ingrédients, pour faire tes premiers milliers d’euros (mensuels). Tu as les aspects théoriques et un peu de conseils mindset.


Si tu penses que tu as besoin de soutien supplémentaire pour les intégrer dans ton Business, sache que la Digitale Business School, est là pour t’aider. Elle te permet d’implémenter tous ces fondamentaux business dans ton entreprise, tout en étant accompagnée.


Ce programme de groupe (mi-formation, mi-coaching) est justement là pour te faire gagner ces fameux premiers milliers d’euros (mensuels) et faire passer ton Business au niveau supérieur.


À présent à toi de jouer, et à toi de voir, quel avenir tu veux donner à tes ambitions. Belle réussite à toi !

Garantis le succès de ton Business, en 4 étapes !

Laisse-toi guider pas à pas dans ce cahier pré-remplis, et mets en place facilement les 4 piliers  incontournables pour réussir ton Business à tous les coups.

Deviens 3 x plus efficace,

et gagne 3h./ semaine !

Cette formation vidéo (35min. env.) t'explique comment gagner 3h. par semaine, et devenir 3 x plus efficace (même si tu manques de discipline). Oublie Burnout et charge mentale !

17890343743662694.jpg
Working%20from%20a%20Laptop_edited.jpg

REJOINS DES CENTAINES DE BUSINESS WOMEN AUDACIEUSES

... et fais décoller ton BUSINESS toi aussi !

REÇOIS GRATUITEMENT :

 

  • 1 SURPRISE ! Ton cadeau de Bienvenue Offert

  • Accès à la communauté des Audacieuses 

  • Business Tips & Freebies (1 boost tous les lundis /mail)

  • Groupe FB privé (partage, entraide, soutien ILLIMITÉ)

  • Live Facebook  (1 /mois + Replay)

Rejoins-moi sur Insta... des tips tous les jours @alessentielles

©2021 Alessenti'elles - All rights reserved 

Made with love in Geneva - Switzerland

  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle