Comment faire tes premiers milliers d’euros (mensuels)

Mis à jour : févr. 9




Tu es entrepreneure et tu aimerais vivre de ta passion, et te créer une vie sur-mesure ? Tu rêves de faire tes premiers milliers d’euros mensuels ? Tu as raison ! Et j’ai une bonne nouvelle pour toi, c’est possible et à ta portée ! Dans cet article, je te partage les pistes et les fondamentaux à maîtriser et à mettre en place dans ton business, pour être rentable au plus vite, et commencer à générer tes premiers milliers d’euros mensuels, qui vont te rendre si fière de toi (et te prouver, que oui, tu en es bel et bien capable). Alors… Concrètement, comment faire tes premiers milliers d’euros (mensuels).

Pour l'écouter sur le podcast L'Audace de Réussir clique ici !





1) Maîtriser et implémenter les fondamentaux Business

La première chose à savoir pour faire tes premiers milliers d’euros (mensuels) c’est que tu dois absolument connaître et appliquer les bases d’un Business rentable pour être certaine de vivre de ta passion. Je vois encore trop souvent des entrepreneures qui improvisent, et pensent qu’en improvisant, elles vont finir par y arriver.


Désolée, mais l’impro en Business, n’est pas du tout une bonne stratégie. Si c’est ce que tu fais, arrête tout de suite stp ;).

Les milliers d’euros ne tombent pas par hasard dans ton compte en banque. C’est toujours le fruit de stratégies bien réfléchies.








Voici plus en détail, quelques règles importantes :

Les fondamentaux, tu maîtriseras...

La base de la base, indispensable pour faire tes premiers milliers d’euros (mensuels). Il y a des fondamentaux à mettre en place, et ce, peu importe la taille de l’entreprise. Et même si tu as un Small Business, que tu es freelance, indépendante, auto-entrepreneure ou en microentreprise, ça vaut aussi pour toi. Je te rassure, la bonne nouvelle, c’est que ces fondamentaux se comptent sur les doigts de la main. Oui… tu peux le faire !


Les basiques, tu implémenteras…

Parmi ces fondamentaux, on retrouve bien sûr tous les basiques tels que ta mission (ton Why), ta vision, tes valeurs. Une fois travaillés, ils ne changent plus (surtout ta vision et tes valeurs en principe).



Ils sont tes piliers business, mais aussi ton moteur (surtout les Bad Days). Ils te permettent d’avoir des ambitions et de mettre en place des objectifs adaptés.


Ensuite, ton client idéal (bien évidemment) tu connaîtras

Pour cela, tu as différentes approches. La mienne est de bien comprendre la différence entre ton marché, ta cible, ton Persona et ton client idéal. Non, ce n’est pas la même chose, et chacun t’apporte des éléments importants à connaître absolument pour ton Business. Le client idéal étant vraiment important pour t’aider à vendre, mais aussi communiquer facilem