5 stratégies pour vendre en continu (sans prospecter)




La vente en Business est le nerf de la guerre, tu le sais. Et lorsqu’on dit vente, on pense souvent à la prospection. Le problème, c’est que la prospection, on n’aime pas trop ça nous (voir pas du tout). On est d’accord, non ?


L’idée de prospecter te donne la chair de poule ? Tu as peur de passer pour « un vendeur de tapis » ?


Je te comprends !


La prospection, n’est pas « mauvaise » en soi, et peut même être très utile en Business. Mais aujourd’hui, je vais te montrer comment te passer de la prospection si tu le souhaites. Car oui, c’est tout à fait possible.


Pour cela, je vais te partager 5 stratégies pour vendre en continu, sans prospecter.


Voici comment tu peux booster tes ventes, grâce à des stratégies à implémenter dans ton Business, et qui vont vraiment porter leurs fruits sur la durée.


Ne sois pas trop impatiente, pour certaines de ces stratégies, il te faudra un peu de temps pour avoir des résultats, et c’est normal. En revanche, une fois que ces stratégies sont bien implémentées, elles vont générer des résultats cumulatifs, en mode « pilote automatique » (comme j’aime).


Pour l'écouter sur le podcast L'Audace de Réussir clique ici !




1. Commence par être généreuse


La première stratégie pour vendre en continu sans prospecter, c’est d’être généreuse. Je sais bien que tu es une personne généreuse de façon générale, et je te félicite pour cela ;). Et ça tombe bien, car Business aussi c’est important d’être généreuse. Je vais t’expliquer comment et pourquoi tout de suite.



- Tout d’abord, comment être généreuse en Business ?

Offre du contenu gratuit que tu offres à tes prospects. Crée du contenu de qualité qui les intéresse, et dans lequel tu vas synthétiser ton expérience, ton talent, ton approche, en donnant des conseils, astuces ou autres.


Ce contenu tu peux en faire des articles de blog, un podcast, des vidéos, des posts sur les réseaux sociaux, des lives, des webinaires, des ateliers, etc. La liste des possibilités pour partager ton contenu est longue. A toi de choisir ce qui te convient le mieux.




Pour commencer, le mieux est de choisir l’outil avec lequel tu as le plus de plaisir à partager. Ne te force pas à faire des vidéos si tu n’es pas à l’aise face caméra. Ne te lance pas dans un blog, si tu détestes écrire. 

Tu as le choix, donc autant en profiter. Le plus important est que cette stratégie soit la plus efficace possible, donc pour cela, fais-toi plaisir !



- Ensuite, pourquoi être généreuse en Business ?

Maintenant que tu as compris la stratégie de la création de contenu gratuit, je vais t’expliquer pourquoi elle est indispensable pour ton Business, surtout si tu veux vendre en continu (sans prospecter).


Tout d’abord, elle te permet d’être découverte par tes prospects. Ensuite, elle te permet de susciter leur intérêt, de leur donner l’envie de te suivre, d’en savoir plus sur toi, de valider ton expertise, de te valider toi en tant qu’experte, et in fine, de leur donner l’envie d’acheter tes offres.




N’aie pas peur d’être généreuse (même si tu ne fais pas de ventes tout de suite) cette stratégie paie toujours, et généreusement ;). Bien sûr, ne tombe pas dans le bénévolat non plus, on est d’accord (reste objective).






2. Fédère, fédère, et fédère encore


La deuxième stratégie pour vendre en continu sans prospecter, c’est de commencer à fédérer une communauté. Si tu as déjà commencé à le faire dans ton Business, bravo ! Du coup, continue de booster cette stratégie encore plus. Si tu n’as pas encore commencé… qu’est-ce que tu attends ;)


Si tu en es encore au stade de projet pour ton Business, commence aussi à fédérer ta communauté (sur les réseaux sociaux par exemple) car ça va beaucoup t’aider à développer ton Business et même à le construire.

Pour cela, tu as besoin de créer une communauté de personnes qui vont vouloir te suivre, car elles partagent tes valeurs, aiment ta vision, ce que tu partages avec elles, ce que tu proposes, etc.


Bien sûr, ces personnes sont ta cible, et c’est à elle que tu t’adresses, sinon, aucun intérêt !



Cette stratégie va te permettre de créer ta base de données de clients potentiels. Ta communauté (toutes ces personnes que tu vas fédérer) tu dois bien la chouchouter, et en prendre soin.


Le point important, c’est de ne pas créer ta communauté uniquement sur les réseaux sociaux. En effet, imagine que Facebook, Instagram ou autre, ferment ton compte. Tu perds immédiatement tous tes contacts, tous tes abonnés, tous tes follower … (oui c’est horrible et de nombreuses entrepreneures se sont fait « avoir » ainsi).


Pour éviter ça, tu as besoin de diriger ces personnes (ta communauté) vers un espace d’accueil qui « t’appartient » (par exemple via ton site) ton espace à toi, dans lequel tu es sûre de pouvoir rester en contact, et garder ce précieux lien avec elles.





3. Commence l’e-mailing


La troisième stratégie pour vendre en continu sans prospecter, c’est de mettre en place et utiliser régulièrement une stratégie de mailing. Pour cela, tu as besoin de créer un « système d’acquisition » pour ton Business, et d’utiliser des outils appropriés pour cela.


Ce système est semblable à « un parcours » que tu proposeras aux personnes qui te découvrent, veulent en savoir plus sur toi, ou ce que tu proposes, et s’intéressent à ce que tu as à offrir (justement grâce à ton contenu gratuit).

Dans ce système d’acquisition, tu as une ou plusieurs portes d’entrées, qui permettent à tes prospects intéressés, de rester en contact avec toi, et vice versa. Pour cela, tu peux bien sûr proposer un cadeau gratuit en échange de leur adresse mail, par exemple, mais pas que.


Récolter leurs adresses mail, va te permettre d’utiliser l’e-mailing pour continuer à fédérer cette communauté, en communiquant régulièrement avec elle. Tu restes ainsi dans leur esprit, et elles ne t’oublient pas. Mais surtout, tu crées un lien de confiance et de proximité avec ces personnes. Tout cela va favoriser tes ventes.


Je te déconseille néanmoins d’écrire à ta communauté uniquement pour leur vendre quelque chose, ou leur parler d’un rabais exceptionnel. Bien sûr, tu vas de temps à autre proposer tes offres, mais surtout, ne communique pas uniquement que pour cela via tes mails.




Tu peux au contraire instaurer une communication agréable, dans laquelle tu continues à créer ce fameux lien, à partager du contenu gratuit, des conseils, des astuces (toujours autour de ton expertise et de la problématique de ta cible). Et ponctuellement, tu pourras aussi proposer tes offres.




4. Veille à une présence constante


La quatrième stratégie pour vendre en continu sans prospecter, c’est d’avoir une présence constante, aussi bien avec les mails, mais aussi sur les réseaux sociaux. Tout d’’abord, pour être visible, et exister auprès de ta cible, puis pour continuer à alimenter ton canal d’acquisition.


Je te conseille vivement de choisir un ou deux réseau social (en fonction de ta cible) et d’y être vraiment régulière. L’idéal est d’avoir une présence quotidienne. En effet, tu ne peux pas te permettre de poster sur les réseaux sociaux ponctuellement, quand tu y penses, quand tu es inspirée, ou quand ça te fait plaisir.


Je te recommande une présence quotidienne, mais si cela fait trop pour toi au début, commence avec 3 posts par semaine, puis augmente progressivement. Sache que les réseaux sociaux favorisent la régularité, pour booster ou non la visibilité des posts (portée).

Bien sûr, je te recommande également de bien comprendre et appliquer les codes du (ou des) réseau social que tu as choisi, pour respecter les « règles du jeu » et avoir une portée maximum (nombre de personnes qui voient tes posts).




Et bien sûr, partage du contenu de qualité, réfléchi de façon stratégique, toujours en lien avec ta cible et sa problématique. Il n’est pas question de toi, mais de ta cible, ne l’oublie pas.









5. Transforme ton site web en commercial


Enfin, la cinquième (et dernière) stratégie pour vendre en continu sans prospecter, c’est d’avoir un site web qui convertit.


Si tu n’as pas encore de site web… Pourquoi ???

Ton site web peut vraiment être un très bon commercial et ta caisse enregistreuse. Donc, si tu as déjà un site, ne te contente pas d’un site « vitrine ». Ton site web peut être tellement plus que cela. Pense plutôt à développer un site qui convertit et enregistre des ventes.


Sache qu’il y a plusieurs façons de faire des ventes grâce à ton site web. Par ailleurs, ton site est également la meilleure porte d’entrée pour ton canal « d’acquisition clients ».




C’est également l’espace ou tes prospects pourront en savoir plus sur toi, ton approche, ton expertise. C’est là où tu peux faire des ventes. D’ailleurs, si tu n’utilises pas ton site web pour faire des ventes actuellement, tu passes vraiment à côté de quelque chose.



Ton site web, doit être à ton image, et représenter parfaitement tout ton univers grâce à ton branding. Ce branding qui définit ta marque, tes services et ton Business, doit d’ailleurs se retrouver dans toutes tes communications. Tu veilleras donc à garder le même code couleurs, les mêmes polices, et le même style partout. Tout ça dans le but d’être identifiable facilement, et du coup renforcer ton image de marque et ta notoriété.






En conclusion…


Je viens de te présenter les 5 stratégies pour vendre en continu, sans avoir besoin de prospecter. Tu en as peut-être déjà mis en place certaines ou non. Dans tous les cas, n’hésite pas à les ajuster et les améliorer si besoin, étape par étape, au fur et à mesure.


Une fois ces stratégies bien en place et activées, tes efforts seront récompensés, crois-moi.


Si tu te sens un peu perdu face à tous ces stratégies, n’hésite pas à te former, et-ou te faire accompagner.

Si tu souhaites vivre de ta passion et avoir un Business rentable qui génère des milliers d’euros (mensuels), il est temps de passer au step d’après. Et tu n’as pas besoin de réinventer la roue. Tu peux suivre un programme, étape par étape, conçu pour te faire progresser et avoir des résultats rapidement.


D’ailleurs, dans la Digitale Business School, tu as les deux à la fois. Une formation ultra complète (qui couvre tous ces points) et un accompagnement sur 12 mois.



Bien sûr, tu peux également continuer à chercher par toi-même, quitte à y passer des mois et des mois. A toi de voir ce qui te convient le plus ;)

Garantis le succès de ton Business, en 4 étapes !

Laisse-toi guider pas à pas dans ce cahier pré-remplis, et mets en place facilement les 4 piliers  incontournables pour réussir ton Business à tous les coups.

Deviens 3 x plus efficace,

et gagne 3h./ semaine !

Cette formation vidéo (35min. env.) t'explique comment gagner 3h. par semaine, et devenir 3 x plus efficace (même si tu manques de discipline). Oublie Burnout et charge mentale !

17890343743662694.jpg
Working%20from%20a%20Laptop_edited.jpg

REJOINS DES CENTAINES DE BUSINESS WOMEN AUDACIEUSES

... et fais décoller ton BUSINESS toi aussi !

REÇOIS GRATUITEMENT :

 

  • 1 SURPRISE ! Ton cadeau de Bienvenue Offert

  • Accès à la communauté des Audacieuses 

  • Business Tips & Freebies (1 boost tous les lundis /mail)

  • Groupe FB privé (partage, entraide, soutien ILLIMITÉ)

  • Live Facebook  (1 /mois + Replay)

Rejoins-moi sur Insta... des tips tous les jours @alessentielles

©2021 Alessenti'elles - All rights reserved 

Made with love in Geneva - Switzerland

  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle