5 stratégies pour vendre en continu (sans prospecter)




La vente en Business est le nerf de la guerre, tu le sais. Et lorsqu’on dit vente, on pense souvent à la prospection. Le problème, c’est que la prospection, on n’aime pas trop ça nous (voir pas du tout). On est d’accord, non ?


L’idée de prospecter te donne la chair de poule ? Tu as peur de passer pour « un vendeur de tapis » ?


Je te comprends !


La prospection, n’est pas « mauvaise » en soi, et peut même être très utile en Business. Mais aujourd’hui, je vais te montrer comment te passer de la prospection si tu le souhaites. Car oui, c’est tout à fait possible.


Pour cela, je vais te partager 5 stratégies pour vendre en continu, sans prospecter.


Voici comment tu peux booster tes ventes, grâce à des stratégies à implémenter dans ton Business, et qui vont vraiment porter leurs fruits sur la durée.


Ne sois pas trop impatiente, pour certaines de ces stratégies, il te faudra un peu de temps pour avoir des résultats, et c’est normal. En revanche, une fois que ces stratégies sont bien implémentées, elles vont générer des résultats cumulatifs, en mode « pilote automatique » (comme j’aime).


Pour l'écouter sur le podcast L'Audace de Réussir clique ici !




1. Commence par être généreuse


La première stratégie pour vendre en continu sans prospecter, c’est d’être généreuse. Je sais bien que tu es une personne généreuse de façon générale, et je te félicite pour cela ;). Et ça tombe bien, car Business aussi c’est important d’être généreuse. Je vais t’expliquer comment et pourquoi tout de suite.



- Tout d’abord, comment être généreuse en Business ?

Offre du contenu gratuit que tu offres à tes prospects. Crée du contenu de qualité qui les intéresse, et dans lequel tu vas synthétiser ton expérience, ton talent, ton approche, en donnant des conseils, astuces ou autres.


Ce contenu tu peux en faire des articles de blog, un podcast, des vidéos, des posts sur les réseaux sociaux, des lives, des webinaires, des ateliers, etc. La liste des possibilités pour partager ton contenu est longue. A toi de choisir ce qui te convient le mieux.




Pour commencer, le mieux est de choisir l’outil avec lequel tu as le plus de plaisir à partager. Ne te force pas à faire des vidéos si tu n’es pas à l’aise face caméra. Ne te lance pas dans un blog, si tu détestes écrire. 

Tu as le choix, donc autant en profiter. Le plus important est que cette stratégie soit la plus efficace possible, donc pour cela, fais-toi plaisir !