Comment vivre de sa passion ?

Dernière mise à jour : 12 avr.


Comment vivre de sa passion ?
Comment vivre de sa passion ?


Tu as une passion, un talent, une expertise ? Génial… Tu aimerais en vivre ? Wow… bravo, encore mieux. Tout le monde peut vivre de sa passion, ou de son talent, quel qu’il soit. C’est ce que j’apprends à faire à mes clientes, en coaching 1 :1 ou dans la Digitale Business, depuis plusieurs années maintenant.


Bien sûr, l’envie ne suffit pas. Tu as besoin de savoir exactement comment faire, pour atteindre tes objectifs et pouvoir vivre de ta passion le plus rapidement possible.




Comment vivre de sa passion ?
Épingle-moi sur Pinterest pour me retrouver plus tard !


Je te partage donc aujourd’hui, 4 éléments indispensables pour savoir comment faire pour vivre de ta passion.



Pour l'écouter sur le podcast L'Audace de Réussir clique ici !


gif


1. Le point de départ


Une des premières choses que tu dois mettre en place pour vivre de ta passion, c’est ta vision. Tu en as déjà certainement entendu parler, car en Business, c’est un élément clé de réussite, et il est vraiment difficile de faire l’impasse là-dessus. Pour faire simple, ta vision doit pouvoir déterminer où tu veux arriver (le drapeau d’arriver). Tu sais généralement d’où tu pars, mais si tu n’as pas de point d’arrivé, tu vas vite te perdre dans ton parcours, et finir par tourner en rond.


Ta vision est aussi un des éléments de ton Pourquoi, qui est un véritable moteur, et levier de réussite pour tout Business.


Je te recommande de développer et de mettre en place une grande vision (n’ai pas peur, tu reviendras sur Terre bien assez tôt). Donc ne crains pas de voir les choses en grand, en visant un idéal pour toi.


Assure-toi également que cette vision soit bien la tienne. Cela peut paraître évident, mais souvent on la construit en pensant à d’autres personnes, ou en pensant être limité par certaines choses. Reviens à toi, sois « égoïste intelligente » c’est la meilleure façon de rendre service à tout le monde.





gif


2. Ta recette de la réussite


A présent, si tu veux vivre de ta passion, tu dois trouver ta recette de la réussite. Cette recette demandera peut-être un peu de temps avant que tu puisses vraiment l’identifier et la valider. Tu auras certainement besoin d’une phase de test.


Mais il est vraiment indispensable de comprendre qu’il n’y a pas 1 recette de réussite universelle qui fonctionne pour tout le monde.


Bien sûr, il n’est pas question non plus de réinventer la roue. De nombreuses stratégies et outils Business existent, mais c’est primordial que tu les choisisses en fonction de ta personnalité, tes besoins, tes objectifs et… ta vision.


Ce sont des outils qui doivent être à ta disposition et non l’inverse.




gif


3. Développer son Mindset


Si tu veux vivre de ta passion, comprends que les stratégies Business ne représentent que 20% de la réussite, les 80 % qui restent c’est ton Mindset qui va le couvrir. Donc les 20% de stratégies sont très importants, mais ton mindset l’est encore plus.


On s’en rend vite compte, lorsqu’on ressent le syndrome de l’imposteur, que l’on découvre nos croyances limitantes, nos systèmes d’auto-sabotage, la procrastination, etc.


Le mieux pour cela est de se faire accompagner en coaching, car les mécanismes psychologiques et émotionnels de notre mindset sont souvent inconscients. Difficile donc de solutionner quelque chose qu’on ne voit pas ou qui nous dépasse.


Pour te rassurer (ou non) le mindset est un aspect du Business que l’on travaille constamment tout au long de notre parcours entrepreneurial. C’est un peu sans fin, mais également tellement jouissif, lorsqu’on déploie nos compétences et nos possibles.





gif

4. Utiliser le digital


Enfin, ma dernière recommandation pour vraiment vivre de ta passion, c’est d’utiliser la puissance du digital. Dans l’ère actuel c’est juste impossible de faire l’impasse là-dessus si on veut développer une entreprise rentable.


Les réseaux sociaux sont importants et utiles, mais ils ne suffisent pas. Le digital c’est beaucoup plus vaste que cela, et aujourd’hui avoir par exemple un site web, est pour moi un levier de vente majeur.


Bien sûr, là encore, les outils et stratégies digitales doivent te correspondre (à toi et ta personnalité). Utiliser le digital pour vivre de sa passion est une des choses que j’apprends à mes clientes, et je vois vraiment l’avant-après, même chez celles qui pensent ne pas être à l’aise.


C’est juste une question d’apprentissage, et le potentiel est juste incomparable. Grâce au Digital tu vas pouvoir piloter ton Business en travaillant moins, mais mieux. Bref, je le recommande à 200%.




gif


En conclusion…


Tu connais à présent les 4 éléments indispensables pour vivre confortablement de sa passion. Si tu souhaites aller plus loin, ou si certains points sont bloquant pour toi actuellement, pense à réserver ta session offerte avec moi. Ce sera l’occasion d’exprimer tes difficultés, et surtout savoir de quelles solutions tu as besoin pour débloquer ta situation rapidement.


Pour cela, il te suffit de réserver le créneau de ton choix directement ici, et de vérifier tes mails.


Je me réjouis déjà !

Ton Dashboard individuel de formation.jp
titre%203_edited.png

Ta Masterclasse Offerte...

Découvre comment générer  2-3-4... K / mois de

revenus récurrents, et (enfin) décoller avec ton Business

P1030780_edited.jpg

À
PROPOS

Hello, je suis Alessandra, Business Coach & Mentor. J'aide les entrepreneures créatives, sensibles et intuitives à vivre confortablement de leur passion-talent

en allant à l'essentiel.

IMG_2463.jpg
titre%205_edited.png

Rejoins des centaines d'entrepreneures Audacieuses et reçois gratuitement :

 

  • 1 SURPRISE ! Ton cadeau de Bienvenue Offert

  • Accès à la communauté des Audacieuses 

  • 1 boost tous les lundis / mail (Business Tips & Freebies)

  • Groupe FB privé (partage, entraide, soutien ILLIMITÉ)

  • Live Facebook (FAQ, Coworking, Audits... + Replay)