Comment créer une offre irrésistible ?

Mis à jour : févr. 9




Faire des ventes est indispensable pour pouvoir espérer vivre de ta passion ou de ton expertise, tu le sais. Mais pour cela, il ne suffit (malheureusement) pas d’en parler autour de nous, d’avoir un site, ou de poster sur les réseaux sociaux.


Tu as d’ailleurs rapidement dû t’en rendre compte (n’est-ce pas ?).


Si tu as fait tes premières ventes, avec quelques prestations ponctuelles par-ci par-là, et que tu te dis qu’il faut que tu multiplies ces ventes, laisse-moi te donner un bon conseil.


Pour multiplier tes ventes, tu as surtout besoin d’avoir des offres en béton, et des offres irrésistibles à proposer à tes clients.


Je t’en parle souvent, voici enfin l’article, qui t’en dit plus sur ces fameuses offres « irrésistibles ».


Je vais donc tout de suite te partager comment te créer une offre irrésistible.


Pour l'écouter sur le podcast L'Audace de Réussir clique ici !





- Pour commencer, arrête de faire ça


Si tu veux vivre convenablement de ton Business, arrête d’échanger ton temps, ou tes compétences contre de l’argent.


Il est primordial que tu comprennes qu’avec cette façon de vendre, tu ne peux tout simplement pas être rentable. Pire, tu vas stresser tous les mois (surtout à partir du 15) paniquer et te demander comment faire plus de ventes au plus vite. Cette situation n’est pas vivable, ni viable.


Ce dont tu as besoin, c’est des offres complètes et attractives, qui proposent une réelle transformation à tes clients, et aussi (et surtout), qui te permettent de vivre de ton business, et de ta passion.

En plus, d’être irrésistibles, ces offres stratégiques te démarqueront de la concurrence.






- Ce n'est pas la quantité qui compte


Tu penses peut-être que pour vendre, tu dois en échange donner un maximum de contenu, de temps, d’énergie à tes clients pour pouvoir susciter leur intérêt et pour qu’ils aient envie d’acheter tes prestations.


Mais ce n’est ça que veulent tes clients et tes prospects, en vrai. Ils ne voient même pas du tout les choses comme cela.


Ce dont à besoin ton prospect, ton client, c’est avant tout que tu répondes à son besoin, à sa problématique. Il faut donc essentiellement, que tu lui apportes une solution.



Il faut bien comprendre que ton client rencontre une difficulté, et qu’il a besoin d’un expert (dans cette problématique) pour l’aider à résoudre son problème, et se libérer de cette difficulté.

Si ce que tu lui proposes ne répond pas (suffisamment) à sa problématique, ce ne sera pas suffisamment attractif d’office pour lui.




La quantité n’est donc pas ce que recherche ton prospect. Au contraire, si tu peux l’aider avec le minimum de temps, d’énergie, d’effort à fournir, il va préférer incontestablement (et il mettra même volontiers le prix).








- Connais ta cible par cœur


Pour créer une offre irrésistible qui se vendra, tu dois toujours te baser sur ce que veut ta cible. Si tu ne connais pas suffisamment ta cible et ton client idéal, tu risques de lui proposer des solutions qui ne l’interpellent pas. Même si toi, en tant qu’experte, tu sais de quoi il a (réellement) besoin.


Tu es l’experte certes, mais parfois, il faut contourner la difficulté, en offrant tout d’abord ce dont ton prospect a besoin, et non ce dont toi tu penses qu’il a besoin.







- Arrête de faire « la marabout » et positionne-toi en experte


Je vois trop souvent des entrepreneures proposer tout type de services. Elles disent pouvoir et vouloir « aider tout le monde ». Elles pensent souvent (à tort) « toucher » plus de monde, et ainsi faire plus de ventes.




Ex vu fréquemment :

- « Je suis hypnothérapeute et je peux t’aider pour tous types de problèmes grâce à l’hypnose »

- « Je suis coach, et je t’accompagne dans ta vie professionnelle, et ta vie personnelle pour plus de bien-être »

- « Je suis sophrologue, et je t’aide à briller, te sentir bien, développer ton plein potentiel et gérer ton stress »



Dis-moi, en toute objectivité (si tu y arrives) en lisant ceci, est-ce tu vois des expertes ?

Non, on est d’accord. Et sache que si tu fais ça toi aussi aujourd’hui (pas de jugement de ma part, je l’ai fait aussi à mes débuts) le plus important est de rectifier cela en retravaillant ta cible, tout simplement.


Les gens veulent un expert qui connaît parfaitement leur problème, et surtout qui sais parfaitement comment les libérer de leur problème. C’est ça la réalité.

Si tu penses à toi, quand tu es « cliente », tu fais exactement pareil, non ? Et c’est tout à fait normal.


Donc si tu n’es pas suffisamment positionnée comme « experte » dans une thématique, tu ne seras pas retenue, et peut-être même complètement invisible (malgré tes efforts de communication).


Désolée de te le dire.







- C’est toi qui décide, pas tes clients


Pour créer une offre irrésistible et vendre, reprends le contrôle de ton Business. Là encore, je vois trop souvent des entrepreneures qui laissent le loisir à leurs clients de choisir la quantité et le contenu de la prestation qu’elles vont livrer.


Sauf qu’on n’est pas au supermarket, non ?


C’est à toi, l’entrepreneure et l’experte, de dire à ton client ce qu’il y a dans ton offre et pourquoi. En d’autres termes de combien de séances (ou autre service) il faut (au minimum, ou plus ou moins) pour « traiter » telle ou telle problématique.


N’attends pas de tes clients qu’ils décident (« oh, ils achètent la séance à l’unité, en fonction de leur besoin, de leur budget, de leur temps, et on verra au fur et à mesure »).