3+1 choses qui te font vendre (comme par magie)


3+1 choses qui te font vendre (comme par magie)
3+1 choses qui te font vendre (comme par magie)


Tu aimerais faire des ventes comme par magie ? Certainement, car tous les entrepreneurs en rêve. Mais, tu penses certainement… « Impossible ! C'est quoi encore cette arnaque marketing ? Il faut en baver pour réussir, tu crois quoi ? Désolé mais je ne crois pas à la magie, je ne suis pas magicienne moi ! »

Et si je te disais que… C’est possible. Ce n'est pas une arnaque marketing. Baver n'est pas nécessaire, et tu n'as pas besoin d'être magicienne non plus.

Bonne nouvelle non ? Si ça t’intéresse, dans cet article, je vais t’expliquer comment faire pour faire des ventes comme par magie toi aussi, dans ton Business.

Comment je le sais ?

Car je l'ai vu chez moi, et chez les femmes entrepreneures que j'accompagne

Je l’ai vu chez moi dans mon Business, chez les femmes entrepreneures que j’accompagne, et aussi chez moi en tant que « cliente », ou j’ai déjà acheté des programmes, une formation ou autre, alors que je ne connaissais pas du tout la personne auparavant.

D’ailleurs, cela t’est peut-être aussi déjà arrivé d’acheter comme cela ? Sans forcément avoir suivi la personne avant.

Pour l'écouter sur le podcast L'Audace de Réussir clique ici !



Alors si toi aussi, tu es prête à faire des ventes comme par magie et te dire "Woaw... c'est possible, alors c'est vrai... incroyable..."

Sache que c’est accessible aussi pour toi, et je te montre tout de suite comment faire. Un peu de travail est nécessaire certes, mais surtout il faut un travail efficace, et je t’explique cela tout de suite !


On dit souvent en marketing, que la vente est un processus long

On dit souvent en marketing, que la vente est un processus long, dans lequel le prospect s’inscrit dans un parcours de vente en plusieurs étapes qui peuvent prendre plusieurs mois jusqu’à l’acte d’achat.

C’est vrai ! Et c’est souvent comme cela la plupart du temps.

Mais… ce n’est pas une règle absolue, et on peut AUSSI faire des ventes rapides, que j’appelle « comme par magie » tant elles peuvent être inattendues par moments.

Bien entendu, il y a des stratégies derrière et du travail aussi, mais ce que je veux te dire, c’est que ce n’est pas forcément toujours un processus long et fastidieux. Surtout si tu suis et appliques les règles du tour de magie que je vais te présenter ;)

Je vais t’expliquer le tour de magie qui permet cela ;)

Voici 3 + 1 choses ce qui te font vendre (comme par magie)

Les 3 premières choses concernent ton-tes offre-s

La quatrième et dernière chose te concerne toi.

On commence tout de suite !




1 = La valeur perçue

La première chose qui te fait vendre comme par magie, c’est le soin que tu auras mis à la valeur perçue de ton offre. Il est donc primordial que tu travailles sur la valeur perçue de ton offre. Bien sûr, cela sous-entend que tu as déjà une offre béton et attractive.



Pour ce qui est de la valeur perçue voilà ce qu’il faut comprendre grâce à une petite équation Business :
 
Si « valeur perçue (de ton offre) » > au prix (de ton offre) 
= bonne affaire, bon ROI 
= vente


Maintenant l’équation du point de vu de ton client :

Valeur perçue > prix = « J’ai envie d'acheter », « je ne veux pas passer à côté de cette opportunité », « ça vaut vraiment le coup », …


Maintenant, comment faire pour mettre en avant la plus-value de ton offre ? Voici mes conseils :

  • Mets en avant les Bénéfices de ton offre

  • Explique comment tu réponds au problème de ton prospect (ta cible)

  • Ajoute des preuves sociales (influenceurs, feed-back, avis)

  • Les témoignages viennent valider tes propos

  • Le timing et le cadre influence la prise de décision à l’acte d’achat


2 = Clarté de ton offre

La deuxième chose qui te fait vendre comme par magie, c’est la clarté que tu auras mis dans ton offre. Il est donc primordial que tu travailles sur la clarté de ton offre, et à tous les niveaux.

Pour t’aider, voici les différents axes dans lesquels on doit pouvoir retrouver cette clarté. La personne qui lit ton offre doit savoir exactement :

  • Ce qu’elle va retirer comme bénéfices. Plutôt que de mettre en avant les outils, tes compétences, ton expertise. Ça c’est secondaire pour la personne.

  • Comment cela va se dérouler ? C’est rassurant pour ton prospect de savoir comment cela va se dérouler pour lui, s’il souscrit à ton offre. De plus, il comprend ainsi la logique de ton offre (et le prix qui en découle). En faisant cela tu évites que ton prospect ait des doutes sur ton offre.

  • Quel est son engagement ? Ce que cela va lui coûter en termes de temps, énergie, argent, etc… Explique les étapes, la durée, l’implication nécessaires, etc.

  • Quelle sera sa vie après avoir acheté et suivi ton offre ? Quelle est la transformation que tu proposes ?

  • Par quoi tu vas remplacer sa douleur ? Ça c’est la botte secrète pour aller encore plus loin. Non seulement tu enlèves sa douleur, mais en plus, tu la remplaces. Tu gagnes encore des points, et la confiance de ton prospect (car seule une experte peut faire cela à ses yeux, et ça tombe bien, c’est ton cas ;).

Cette clarté, et tous ces différents éléments doivent AUSSI se retrouver sur ta page de vente qui doit :

  • Être claire, lisible, aérée, agréable.

  • Regrouper l’essentiel des informations dont la personne à besoin pour pouvoir acheter sereinement.

  • Visuellement « attractive ». Illustre ton offre avec des photos et des visuels qui aident ton prospect à « matérialiser » ce qu’il obtiendra suite à l’achat d’offres impalpables et immatérielles.


3 = Simplicité d'achat

La troisième chose qui te fait vendre comme par magie, c’est la simplicité d’achat. Ça parait évident, mais j’ai vu tellement de fois des personnes qui perdaient des ventes car elles n’avaient pas un