Comment attirer de nouveaux clients en continu

Dernière mise à jour : 12 avr.


Comment attirer de nouveaux clients en continu
Comment attirer de nouveaux clients en continu

Quand on a un business, attirer des clients, avoir des clients, c'est juste indispensable. Sinon, ce n’est pas un business, c'est un hobby. Donc effectivement si tu as un business, tu le sais, on est tous et toutes un peu dans cette course aux clients, et pour ça, il y a différentes façons de faire.


Aujourd'hui, je vais te montrer comment attirer de nouveaux clients en continu dans ton Business, et je vais te présenter deux choses qui sont pour moi indispensables.


Bien sûr, tu te feras ta propre opinion, et tu pourras tester par toi-même. Je ne pense pas qu'il y ait de recette universelle, mais il y a néanmoins des choses qui fonctionnent, des stratégies qui existent et qui ont fait leurs preuves. On n'a donc pas besoin de réinventer la roue, à chaque fois.


Pour l'écouter sur le podcast L'Audace de Réussir clique ici !



Comment attirer de nouveaux clients en continu
Épingle-moi sur Pinterest pour me lire et me retrouver plus tard ;)


Outils ou stratégies ?


C'est vrai que sur les réseaux sociaux, beaucoup d'entrepreneurs essayent de vendre leurs produits et leur expertise (en prêchant pour leur paroisse) et donc te dire qu'il faut absolument utiliser une telle chose ou une autre (les webinaires, la vidéo, instagram, l’énergie, la loi de l’attraction…).


Tout d’abord il ne faut pas confondre l’outil et la stratégie. Toutes ces choses sont des outils (et non des stratégies business) et je pense qu'il faut trouver ce qui te convient à toi.


Mais de façon générale, il y a aussi des stratégies et des bases indispensables qu’il faudra connaître et appliquer dans ton Business. C'est ce que j'apprends, notamment dans la Digitale Business School, et on ne peut pas faire l'impasse dessus.






Les stratégies indispensables…


Il y a des stratégies de communication et marketing indispensables à mettre en place. Le marketing, ce n'est rien d'autre que des stratégies qui permettent de vendre. Donc tu ne peux pas faire l’impasse là-dessus, on est d’accord.


Bien sûr, si tu as mis des stratégies en place et que tu n'arrives pas à vendre malgré tout, il se peut qu'il y ait des croyances limitantes, des appréhensions, des peurs. Ou peut-être que tu n'aimes pas vendre, ou que tu as associé à la vente des choses (compréhensions et émotions) négatives. Qui sont conscientes ou inconscientes.


Donc là, oui bien sûr, on va aussi travailler sur notre énergie, nos pensées, nos croyances et notre mindset en plus de la mise en place des stratégies. Mais pour ce qui est de faire des ventes simplement, et attirer des clients, bah il te faut du marketing, et des stratégies business.





Des revenus récurrents et réguliers…


À partir d'un moment, il faut avoir un business qui puisse te permettre d'avoir un salaire qui soit régulier et constant. Le but ce n’est pas d'être entrepreneure pour subir, mais c'est au contraire pour avoir plus de liberté, et pouvoir gagner plus.


Se demander tous les 15 du mois comment on va faire pour payer nos factures, n’est pas une fatalité en Business, et ne doit pas devenir une normalité. Et je sais que c’est malheureusement le quotidien de beaucoup d’entrepreneures (débutantes ou non) comme cela l’a été aussi pour moi à mes débuts lorsque je ne savais pas encore comment faire pour avoir des revenus récurrents et réguliers avec mon Business.


Mais effectivement il faut savoir comment faire en fait. Et c'est ce que j’enseigne, à présent à mes clientes, notamment dans la Digitale Business School.






La visibilité…


Aujourd'hui, je voulais déjà te donner des pistes et une idée des choses qu'il faut mettre en place pour attirer des clients en continu dans ton Business. Tout d'abord, il faut que tu sois visible. C'est la base.


Si tu n'es pas visible, tu peux avoir les meilleures connaissances, produits ou services du monde, tu ne feras pas (ou peu) de ventes. Tu as beau être exceptionnelle, avoir beaucoup de talent ou vendre des super choses, si personne ne sait que tu es là, les clients n’arriveront pas (ou peu).


Certes, on n'a pas forcément besoin d'avoir une grosse audience pour vendre, mais soyons honnêtes, plus tu vas avoir de personnes qui te découvrent et savent ce que tu fais (et vends) et plus tu as de chances de faire des ventes. C’est tout simplement du bon sens (et un peu de mathématiques).


C'est juste logique !





Utiliser le marketing…


Le marketing, comme je te le disais au début de cet article, n’est rien d’autre que la mise ne place de stratégies et actions dans le but de faire des ventes.


Il y a deux types de marketing en Business. Le marketing sortant, que l’on appelle encore l’outbound marketing, et qui consiste à aller « chercher » les clients (prospection, etc.). Et le marketing entrant, que l’on appelle aussi l’inbound marketing (slow marketing) qui consiste cette fois-ci à attirer les clients à nous.


Personnellement je préfère le marketing entrant, en laissant mes clientes venir à moi, et me contacter pour travailler avec moi. Dans la Digitale Business School, j’enseigne les deux (même si je vais plus loin avec les stratégies de marketing entrant).







Le marketing entrant (inbound marketing)


Pour attirer des clients à moi avec le marketing entrant, je vais mettre en place des stratégies de communication et un parcours de vente adapté. L’idée c’est de susciter l’intérêt (de ma cible uniquement) en lui proposant des choses qui l’intéresse, et réponde à son besoin spécifique (qui correspond également à mon expertise bien évidement).



Donc bien sûr, cela induit aussi d’avoir des bases Business solides, une structure, et une vision claire de ton business. Tu dois également avoir la capacité d’organiser, piloter ton business en anticipant les actions et non pas en les faisant au jour le jour (en fonction de ton humeur du moment).






Automatiser ton Business…


Maintenant que tu as compris l’importance de la visibilité, et des stratégies marketing pour attirer les clients en continu et faire des ventes récurrentes, tu vas comprendre l’importance de l’automatisation dans ton Business.


Au bout d’un moment, tu ne pourras plus faire les choses et actions au cas par cas pour ton business. Il y a des choses qui sont tout simplement répétitives, et donc que tu peux automatiser pour gagner du temps, de l’énergie et de l’argent (une fois encore).


Automatiser va te permettre de créer un parcours de vente facile et fluide pour tes prospects, grâce à un scénario que tu auras choisi. En gros, il s’agit de quelle façon tu souhaites que tes clients viennent à toi, te découvrent, et achètent tes services, produits et prestations.


Cela te permet de toujours avoir une longueur d'avance dans ton Business, et ne plus être victime des imprévus et des ventes aléatoires. Donc ça, c'est vraiment très important.






En conclusion…


Tu sais à présent comment faire pour attirer des clients en continu et avoir des revenus récurrents, prédictibles et réguliers. Je t’ai partagé les stratégies et les astuces que je transmets à mes clientes 1:1 et celles de la Digitale Business School.


Si tu veux aller plus loin toi aussi, et savoir comment adapter et implémenter ces stratégies pour ton Business, tu peux réserver un Audit Business offert avec moi, ou te former grâce à la Digitale Business School.



Ton Dashboard individuel de formation.jp
titre%203_edited.png

Ta Masterclasse Offerte...

Découvre comment générer  2-3-4... K / mois de

revenus récurrents, et (enfin) décoller avec ton Business

P1030780_edited.jpg

À
PROPOS

Hello, je suis Alessandra, Business Coach & Mentor. J'aide les entrepreneures créatives, sensibles et intuitives à vivre confortablement de leur passion-talent

en allant à l'essentiel.

IMG_2463.jpg
titre%205_edited.png

Rejoins des centaines d'entrepreneures Audacieuses et reçois gratuitement :

 

  • 1 SURPRISE ! Ton cadeau de Bienvenue Offert

  • Accès à la communauté des Audacieuses 

  • 1 boost tous les lundis / mail (Business Tips & Freebies)

  • Groupe FB privé (partage, entraide, soutien ILLIMITÉ)

  • Live Facebook (FAQ, Coworking, Audits... + Replay)