Comment attirer de nouveaux clients en continu


Comment attirer de nouveaux clients en continu
Comment attirer de nouveaux clients en continu

Quand on a un business, attirer des clients, avoir des clients, c'est juste indispensable. Sinon, ce n’est pas un business, c'est un hobby. Donc effectivement si tu as un business, tu le sais, on est tous et toutes un peu dans cette course aux clients, et pour ça, il y a différentes façons de faire.


Aujourd'hui, je vais te montrer comment attirer de nouveaux clients en continu dans ton Business, et je vais te présenter deux choses qui sont pour moi indispensables.


Bien sûr, tu te feras ta propre opinion, et tu pourras tester par toi-même. Je ne pense pas qu'il y ait de recette universelle, mais il y a néanmoins des choses qui fonctionnent, des stratégies qui existent et qui ont fait leurs preuves. On n'a donc pas besoin de réinventer la roue, à chaque fois.


Pour l'écouter sur le podcast L'Audace de Réussir clique ici !



Comment attirer de nouveaux clients en continu
Épingle-moi sur Pinterest pour me lire et me retrouver plus tard ;)


Outils ou stratégies ?


C'est vrai que sur les réseaux sociaux, beaucoup d'entrepreneurs essayent de vendre leurs produits et leur expertise (en prêchant pour leur paroisse) et donc te dire qu'il faut absolument utiliser une telle chose ou une autre (les webinaires, la vidéo, instagram, l’énergie, la loi de l’attraction…).


Tout d’abord il ne faut pas confondre l’outil et la stratégie. Toutes ces choses sont des outils (et non des stratégies business) et je pense qu'il faut trouver ce qui te convient à toi.


Mais de façon générale, il y a aussi des stratégies et des bases indispensables qu’il faudra connaître et appliquer dans ton Business. C'est ce que j'apprends, notamment dans la Digitale Business School, et on ne peut pas faire l'impasse dessus.






Les stratégies indispensables…


Il y a des stratégies de communication et marketing indispensables à mettre en place. Le marketing, ce n'est rien d'autre que des stratégies qui permettent de vendre. Donc tu ne peux pas faire l’impasse là-dessus, on est d’accord.


Bien sûr, si tu as mis des stratégies en place et que tu n'arrives pas à vendre malgré tout, il se peut qu'il y ait des croyances limitantes, des appréhensions, des peurs. Ou peut-être que tu n'aimes pas vendre, ou que tu as associé à la vente des choses (compréhensions et émotions) négatives. Qui sont conscientes ou inconscientes.


Donc là, oui bien sûr, on va aussi travailler sur notre énergie, nos pensées, nos croyances et notre mindset en plus de la mise en place des stratégies. Mais pour ce qui est de faire des ventes simplement, et attirer des clients, bah il te faut du marketing, et des stratégies business.